Xiaomi 13 : mes interlocuteurs ne m’entendent pas en appel

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 13
Version logiciel
Xiaomi hyperos
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
B&YOU
Bonjour, je rencontre un pb avec mon Xiaomi 13.
Lorsque j'appelle les gens ils ne m'entendent pas.
J'ai tenté des appels également via WhatsApp, même problème.
J'ai tenté d'enregistrer des vocaux et cela fonctionne.
Mais pour appeler des gens, rien....

Avez vous une idée du probleme ?

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec le microphone de votre Xiaomi 13 lorsque vous passez des appels. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez les autorisations de l'application** : assurez-vous que l'application d'appel ait l'autorisation d'utiliser le microphone. Allez à Paramètres > Applications > (votre application d'appel) > Autorisations, et activez l'autorisation pour le Microphone.

2. **Réinitialisez les paramètres de l'application d'appel** : Parfois, les paramètres peuvent être réglés de manière à causer ce problème. Essayez de réinitialiser les paramètres de vos applications d'appel en allant à Paramètres > Apps > (votre application d'appel) > Stockage > Clear Data et Clear Cache.

3. **Mettre à jour le firmware** : Votre Xiaomi 13 pourrait potentiellement avoir besoin d'une mise à jour du firmware. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour système, et vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles.

4. **Vérifiez le matériel** : C'est peu probable car votre micro fonctionne lors de l'enregistrement, mais il pourrait être possible que lors de vos appels, certains composants matériels soient défectueux. Si le problème persiste après avoir essayé les étapes ci-dessus, il pourrait être utile d'obtenir un diagnostic matériel dans un centre de service.

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir tenté ces méthodes pour voir si le problème persiste. Si le problème persiste, il se peut que vous ayez besoin d'aide professionnelle. Vous pourriez envisager de contacter le support de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.