Xiaomi 12T Pro : charge lente et autonomie de batterie très faible

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 12T pro
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Free
Bonjour,

Après avoir acheté mon Xiaomi 12T pro, celui-ci rencontre des problèmes.
Il met 50min à charger au lieu de 19min et ne tiens absolument pas la batterie.

J'ai contacté le service amazon mais ils ne peuvent pas me l'échanger car se n'est pas eux qu'ils l'ont vendus.

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi 12T Pro.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter le temps de chargement et la durée de vie de la batterie. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ces problèmes :

1. **Chargeur et câble :** Assurez-vous que vous utilisez le chargeur et le câble d'origine fournis avec le téléphone. L'utilisation d'autres câbles ou chargeurs pourrait affecter le temps de chargement.

2. **Mise à jour du logiciel :** Vérifier si des mises à jour du logiciel sont disponibles. Parfois, ces mises à jour peuvent résoudre les problèmes de batterie.

3. **Applications en arrière-plan :** Certaines applications en arrière-plan peuvent consommer beaucoup d'énergie, ce qui réduit la durée de vie de votre batterie. Vous pouvez gérer ces applications dans les paramètres de votre téléphone.

4. **Modes d'économie d'énergie :** Utilisez les modes d'économie d'énergie disponibles sur votre téléphone. Ces modes peuvent aider à prolonger la durée de vie de la batterie.

5. **Réinitialisation d'usine :** Si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Cela peut résoudre les problèmes de logiciel qui affectent la durée de vie de la batterie ou le temps de chargement. Attention, cela supprimera toutes les données sur votre téléphone, alors assurez-vous de faire une sauvegarde avant.

Si vous avez acheté votre téléphone auprès d'un autre vendeur, vous devriez essayer de les contacter pour voir s'ils peuvent vous aider à résoudre ce problème ou échanger le téléphone. Si le téléphone est encore sous garantie, vous pouvez également contacter Xiaomi directement pour demander une réparation ou un remplacement.

J'espère que ces suggestions vous aideront. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire.