Xiaomi 12 : supprimer l’affichage récurrent du nombre d’appareils connectés

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 12 T
Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Orange
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, il apparait toutes les 3 secondes, en haut de l'écran, le nombre d'appareils connectés.
Lorsque l'on consulte son portable, je trouve très agaçant ce clignotement qui s'affiche en haut d'écran et qui attire l'œil sans cesse pour une info sans importance.
Quelqu'un peut il me dire comment l'on fait pour supprimer cet affichage.
Par avance merci

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que le clignotement constant du nombre d'appareils connectés peut être agaçant. Voici comment vous pouvez le désactiver en général, mais notez que cela peut varier légèrement en fonction de votre appareil spécifique:

1. Allez dans les "Paramètres" de votre appareil.
2. Recherchez la section "Affichage et luminosité" ou quelque chose de similaire.
3. Il doit y avoir une option appelée "Indicateur de statut" ou "Barre de notification".
4. Dans cette section, vous devriez voir une option appelée "Affichage des appareils connectés" ou quelque chose de similaire.
5. Si cette option est activée, essayez de la désactiver.

Si vous ne trouvez pas ces options spécifiques, veuillez partager le modèle précis de votre appareil. Cela nous aiderait à vous donner des instructions plus précises.

Cependant, si la mise à jour a automatiquement activé cette fonctionnalité et qu'il n'y a pas d'option pour la désactiver dans les paramètres, il se peut que vous deviez attendre une autre mise à jour pour résoudre ce problème. Si c'est le cas, je vous recommande de contacter le service client de votre fabricant d'appareil ou de soumettre des commentaires via l'option "Commentaires" dans les paramètres de votre appareil pour les informer de votre problème.

J'espère que cela vous aidera! N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Orange
Bonjour et merci pour votre réponse qui ne m'a malheureusement pas permis de supprimer cette banderole vraiment agaçante en haut d'écran.
J'ai bien affichage et luminosité mais nul part, indicateur de statut ou barre de notification (même ailleurs dans les paramètres).
Je ne suis pas très fort sur les téléphones donc il se peut que je passe à côté de l'essentiel, mais je ne comprends pas que l'on puisse mettre ce genre d'info comme une guirlande de Noël qui clignote en haut d'écran sans se dire que c'est insupportable pour la lecture de l'écran.
J'espère ne pas être le seul dans ce cas et qu'une solution pourra être trouvée.
Mon téléphone est le 12T
version de l'os 1.0.5.0.ULQEUXM
version Android 14UP1A.230905.011
Modèle 22071212AG
Voilà ce que je lis sur le téléphone.
Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.