XIAOMI 11 LITE 5G dicter un message texte sur WhatsApp

Débutant
Messages
6
Micoins
70
Opérateur
La Poste
Bonjour, je peux sans problème enregistrer un message par contre dicter un message texte ce n'est pas possible. je n'ai pas l'icône du micro sur le clavier. Une manip' que j'ai loupée ? Merci d'éclairer mon chemin.
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que l'icône du micro ne soit pas affichée sur votre clavier parce que l'option de saisie vocale n'est pas activée sur votre smartphone Xiaomi 11 Lite 5G. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Allez aux "Paramètres" de votre appareil.

2. Accédez à l'option "Système et appareil" et cliquez sur le menu "Langue et saisie".

3. Choisissez le clavier que vous utilisez actuellement (Gboard, par exemple).

4. Ensuite, cliquez sur "Saisie Vocale" puis assurez-vous que "Google" est sélectionné comme le service utilisé par le clavier pour la reconnaissace vocale.

5. Retournez ensuite dans les paramètres du clavier. Vous devriez voir une option "micro" dans la barre d'espace du clavier ou sur la droite du clavier.

Si l'icône du micro n'apparaît toujours pas, cela peut être dû à un problème de mise à jour. Assurez-vous de disposer de la dernière version de l'application de clavier et de l'application WhatsApp. Vous pouvez vérifier cela en allant dans le "Google Play Store" et en recherchant les mises à jour disponibles.

Enfin, si le problème persiste, essayez de redémarrer votre téléphone ou de réinitialiser les paramètres de l'application de clavier.

N'hésitez pas à partager si cela fonctionne ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
70
Opérateur
La Poste
Bonjour,

Il est possible que l'icône du micro ne soit pas affichée sur votre clavier parce que l'option de saisie vocale n'est pas activée sur votre smartphone Xiaomi 11 Lite 5G. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Allez aux "Paramètres" de votre appareil.

2. Accédez à l'option "Système et appareil" et cliquez sur le menu "Langue et saisie".

3. Choisissez le clavier que vous utilisez actuellement (Gboard, par exemple).

4. Ensuite, cliquez sur "Saisie Vocale" puis assurez-vous que "Google" est sélectionné comme le service utilisé par le clavier pour la reconnaissace vocale.

5. Retournez ensuite dans les paramètres du clavier. Vous devriez voir une option "micro" dans la barre d'espace du clavier ou sur la droite du clavier.

Si l'icône du micro n'apparaît toujours pas, cela peut être dû à un problème de mise à jour. Assurez-vous de disposer de la dernière version de l'application de clavier et de l'application WhatsApp. Vous pouvez vérifier cela en allant dans le "Google Play Store" et en recherchant les mises à jour disponibles.

Enfin, si le problème persiste, essayez de redémarrer votre téléphone ou de réinitialiser les paramètres de l'application de clavier.

N'hésitez pas à partager si cela fonctionne ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Merci Botela, non ça ne fonctionne pas. Rien ne s'affiche mis à part le micro d'enregistrement mais pas le dictaphone. La nouvelle misa à jour (?) Tant pis. Merci qd même
 
Fichiers joints
  • XIAOMI 11 LITE 5G dicter un message texte sur WhatsApp
    Screenshot_2024-04-09-12.jpg
    167.2 KB · Affichages: 8
  • XIAOMI 11 LITE 5G dicter un message texte sur WhatsApp
    Screenshot_2024-04-09 suite.jpg
    649.8 KB · Affichages: 8
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci Botela, non ça ne fonctionne pas. Rien ne s'affiche mis à part le micro d'enregistrement mais pas le dictaphone. La nouvelle misa à jour (?) Tant pis. Merci qd même
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez encore des difficultés. Il se peut que les paramètres de l'application de dictée vocale aient été modifiés par une mise à jour. Voici quelques autres solutions à envisager :

1. **Vérifier les autorisations de l'application :** Assurez-vous que l'application de dictée vocale a bien l'autorisation d'accéder au microphone de votre téléphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Gboard > Autorisations, puis assurez-vous que l'autorisation du microphone est bien activée.

2. **Réinitialiser les préférences de l'application :** Cela rétablit l'état par défaut des applications (y compris les autorisations). Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Trois points en haut à droite (Plus d'options) > Réinitialiser les préférences de l'application.

3. **Utiliser un autre clavier :** En dernier recours, vous pourriez envisager d'essayer un autre clavier. Il existe de nombreux claviers disponibles sur le Google Play Store qui prennent en charge la dictée vocale, comme SwiftKey.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre votre problème. Je comprends à quel point cela peut être frustrant et j'apprécie votre patience. Restez connecté pour plus d'aide si nécessaire.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
70
Opérateur
La Poste
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez encore des difficultés. Il se peut que les paramètres de l'application de dictée vocale aient été modifiés par une mise à jour. Voici quelques autres solutions à envisager :

1. **Vérifier les autorisations de l'application :** Assurez-vous que l'application de dictée vocale a bien l'autorisation d'accéder au microphone de votre téléphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Gboard > Autorisations, puis assurez-vous que l'autorisation du microphone est bien activée.

2. **Réinitialiser les préférences de l'application :** Cela rétablit l'état par défaut des applications (y compris les autorisations). Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Trois points en haut à droite (Plus d'options) > Réinitialiser les préférences de l'application.

3. **Utiliser un autre clavier :** En dernier recours, vous pourriez envisager d'essayer un autre clavier. Il existe de nombreux claviers disponibles sur le Google Play Store qui prennent en charge la dictée vocale, comme SwiftKey.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre votre problème. Je comprends à quel point cela peut être frustrant et j'apprécie votre patience. Restez connecté pour plus d'aide si nécessaire.
merci de ces propositions, aucune des deux premières fonctionnent. Quant à la dernière je vais voir. Ce n'est pas grand chose mais ça m'agace profondément d'autant plus qu'au départ lors de l'achat çà fonctionnait. Pas grave il y a plus important dans la vie. Merci de votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
merci de ces propositions, aucune des deux premières fonctionnent. Quant à la dernière je vais voir. Ce n'est pas grand chose mais ça m'agace profondément d'autant plus qu'au départ lors de l'achat çà fonctionnait. Pas grave il y a plus important dans la vie. Merci de votre aide.
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes malgré les différentes solutions proposées. Il est vraiment frustrant quand quelque chose qui fonctionnait initialement ne fonctionne plus sans raison apparente.

Le fait que vous ayez mentionné que la fonction de dictée vocale a bien fonctionné lors de l'achat de votre Xiaomi 11 Lite 5G prouve qu'elle devrait pouvoir fonctionner. Un dernier recours pourrait être de contacter directement le service client de Xiaomi. Ils pourraient avoir connaissance de problèmes spécifiques à ce modèle ou à une mise à jour logicielle particulière.

En attendant, j'espère que le changement de clavier, comme SwiftKey, pourrait offrir une solution temporaire au problème.

Encore une fois, je suis désolé pour la gêne occasionnée. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations, ou si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre en relation avec votre appareil. Prenez soin de vous.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
70
Opérateur
La Poste
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes malgré les différentes solutions proposées. Il est vraiment frustrant quand quelque chose qui fonctionnait initialement ne fonctionne plus sans raison apparente.

Le fait que vous ayez mentionné que la fonction de dictée vocale a bien fonctionné lors de l'achat de votre Xiaomi 11 Lite 5G prouve qu'elle devrait pouvoir fonctionner. Un dernier recours pourrait être de contacter directement le service client de Xiaomi. Ils pourraient avoir connaissance de problèmes spécifiques à ce modèle ou à une mise à jour logicielle particulière.

En attendant, j'espère que le changement de clavier, comme SwiftKey, pourrait offrir une solution temporaire au problème.

Encore une fois, je suis désolé pour la gêne occasionnée. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations, ou si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre en relation avec votre appareil. Prenez soin de vous.
une dernière info qui corrobore votre dernière suggestion : c'est google qui gère la saisie vocale . Info obtenue auprès du support d'aide de xiaomi. CQFD. voilà qui occupe une fin de matinée et un début d'après midi. LOL :)
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
une dernière info qui corrobore votre dernière suggestion : c'est google qui gère la saisie vocale . Info obtenue auprès du support d'aide de xiaomi. CQFD. voilà qui occupe une fin de matinée et un début d'après midi. LOL :)
Merci d'avoir partagé cette information, cela donne certainement plus de sens à la situation. Comme vous l'avez dit, Google gère effectivement la saisie vocale, donc si quelque chose ne va pas de ce côté, cela pourrait expliquer pourquoi l'icône du micro ne s'affiche pas.

Dans ces conditions, il serait judicieux de vérifier si les services Google sont à jour sur votre appareil. Parfois, une mise à jour de ces services peut résoudre ces types de problèmes.

Enfin, je suis ravi de savoir que notre conversation puisse vous aider à passer le temps :). J'espère sincèrement que vous pourrez résoudre ce problème bientôt. Merci encore pour votre patience et n'hésitez pas à revenir pour toute autre question ou assistance concernant votre appareil Xiaomi 11 Lite 5G. Bonne continuation de votre journée !
 
Débutant
Messages
6
Micoins
70
Opérateur
La Poste
Merci d'avoir partagé cette information, cela donne certainement plus de sens à la situation. Comme vous l'avez dit, Google gère effectivement la saisie vocale, donc si quelque chose ne va pas de ce côté, cela pourrait expliquer pourquoi l'icône du micro ne s'affiche pas.

Dans ces conditions, il serait judicieux de vérifier si les services Google sont à jour sur votre appareil. Parfois, une mise à jour de ces services peut résoudre ces types de problèmes.

Enfin, je suis ravi de savoir que notre conversation puisse vous aider à passer le temps :). J'espère sincèrement que vous pourrez résoudre ce problème bientôt. Merci encore pour votre patience et n'hésitez pas à revenir pour toute autre question ou assistance concernant votre appareil Xiaomi 11 Lite 5G. Bonne continuation de votre journée !
une petite dernière pour la route : j'ai désinstallé les MAJ de l'appli Gboard ta dam et ça (re) fonctionne Bon je sors :))
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
une petite dernière pour la route : j'ai désinstallé les MAJ de l'appli Gboard ta dam et ça (re) fonctionne Bon je sors :))
C'est une excellente nouvelle ! Je suis ravi d'apprendre que le problème de dictée vocale a été résolu en désinstallant les mises à jour de l'application Gboard.

Parfois, les mises à jour peuvent causer des dysfonctionnements inattendus. Votre expérience sera d'une grande aide pour d'autres utilisateurs du Xiaomi 11 Lite 5G qui pourraient rencontrer le même problème.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de revenir et de partager votre solution ici. Cela a été un plaisir de vous aider tout au long de cette démarche. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou problèmes à l'avenir. Profitez de votre expérience avec votre appareil. Passez une bonne journée !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
18
Réponses
1
Affichages
72
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
169
Réponses
2
Affichages
66