Vos lumières s'il vous plaît !

Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour à toutes et tous,

Malgré mon âge avancé, 83 ans révolus depuis septembre dernier, j'essaie de suivre le progrès tant bien que mal...
Équipé d'un Redmi Note 10 5G qui fonctionne parfaitement, je rencontre cependant un petit problème depuis quelques jours.
Sans que je m'explique pourquoi, les boutons Police et Taille du texte dans Affichage sont devenus grisés, donc inopérants.
J'ai souvenir d'avoir pu régler la taille de la police sur XXL précédemment, mais c'est à présent impossible.
Peut-être ai-je fait une manipulation malencontreuse ? C'est probable quoique pas avéré car mes doigts sont tout déformés par l'arthrose.
Si parmi vous quelqu'un sait me dire quoi faire pour rétablir ce double fonctionnement, je lui en serai reconnaissant.
Jusqu'au prochain plaisir de vous lire, je vous salue cordialement,
Jibé
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Jibé,

Tout d'abord, bravo pour votre engouement envers la technologie malgré votre âge, il n'y a pas d'âge pour apprendre de nouvelles choses.

Concernant votre problème avec les boutons Police et Taille du texte sur votre Redmi Note 10 5G, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à le résoudre :

1. Redémarrez votre téléphone : Cette action simple peut parfois résoudre des problèmes mineurs.

2. Vérifiez si votre système d'exploitation est à jour : allez dans "Paramètres", puis "A propos du téléphone" et vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles. Les mises à jour contiennent souvent des corrections de bugs ou de problèmes.

3. Effacer le cache et les données de l'application d'affichage : Allez dans "Paramètres" puis "Applications". Trouvez l'application qui gère l'affichage (cela dépend des différentes versions de l'OS, mais cela pourrait être quelque chose comme "Affichage" ou "Système d'affichage") et cliquez dessus. Vous devriez voir une option qui dit "Stockage" ou "Stockage et cache". Cliquez dessus, puis sur "Effacer le cache" et "Effacer les données".

Il convient de noter que l'option pour effacer les données peut être un peu extrême car cela supprimera toutes les données personnelles relatives à cette application. Cependant, comme nous parlons de l'application d'affichage, elle ne devrait pas vraiment avoir de données personnelles. C'est simplement une mesure que vous pouvez prendre si rien d'autre ne fonctionne.

J'espère que l'un de ces conseils vous aidera à résoudre votre problème. Si rien ne fonctionne, je vous conseillerais de contacter le support client de Redmi.

Cordialement,
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour Botela

Merci bien pour votre réponse détaillée.
Je vais enregistrer vos suggestions et les exécuter du mieux que je pourrai.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Jibé
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Aucun de vos trois conseils n'a abouti, désolé.
Au point 3 dans Gérer les applications, je n'ai pas trouvé d'application Affichage ni Système d'Affichage.
Par contre, j'ai trouvé 5 Applications de Stockage dont j'ai vidé le cache mais sans effet.
Stockage de contacts
Stockage de l'agenda
Stockage des numéros bloqués
Stockage des paramètres
Stockage externe

Pouvez-vous me donner l'adresse du support client de Redmi s'il vous plaît ?

Cordialement,
Jibé
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Re,

À toutes fins utiles, je viens d'envoyer un mail au support Xiaomi à l'adresse service.fr(@)xiaomi.com
Si j'obtiens une réponse satisfaisante, je vous en ferai part.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Re,
Voici les instructions reçues du support Xiaomi le 23/04 :

Afin de retrouver la configuration initiale du mobile, nous vous invitons à le réinitialiser en suivant les étapes ci-après:
- Sauvegardez vos données personnelles sur une carte mémoire SD ou sur un ordinateur.
- Déconnectez votre Mi account en allant sur: paramètres ----> compte Mi ---> se déconnecter.
- Éteindre le téléphone.
- Appuyez simultanément sur “la touche volume +” et “power” le temps de l'apparition d'un menu.
- Choisir "Wipe data"
- Choisir "Wipe all data" et confirmez.
- Choisir "Back to main menu"
- Choisir "Reboot"

- Choisir "Reboot to system".
=====================================================
Ma réponse envoyée le 29/04 :

J'ai eu beau appuyer simultanément sur les boutons volume + et power, la manœuvre n'a pas abouti.
En conséquence, dans Paramètres supplémentaires > Besoin d'autres paramètres > après un appui sur la touche Réinitialisation d'usine, le processus s'est bien déroulé.
Ensuite, j'ai reconnecté le téléphone, réactivé mon compte Xiaomi et après connexion sur mon compte Google et synchronisation, j'ai récupéré tous mes contacts.
Comme l'écrivit jadis un certain William Shakespeare, tout est bien qui finit bien.
Vos lumières s'il vous plaît !


Si ma petite expérience peut s'avérer utile à d'autres personnes, j'en serai ravi.