Vidéo et assistant à l'ouverture de mon Poco M6 Pro

Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Free
Bonjour

Je viens d’acquérir un Xiaomi Poco M6 Pro, et je dois vous dire que je suis un peu perdu vis à vis de mon ancien S7 Samsung. Je suis sans arrêt obligé d'avoir recours à Google pour trouver la solution (que je n'ai pas toujours) et que je me suis dit que je trouverais sur un forum utilisateur de ce mobile.

Mon problème est le suivant, je laisse ce mobile tout le temps allumé, je coupe simplement le son la nuit pour ne pas être dérangé par des erreurs de N°. Seule la télésurveillance de "Vérisure" passe (même le son coupé) j'en ai fait l'expérience lors d'un "brouillage de la console de l'alarme". Et quand je me réveille j’appuie sur la touche et j'ai de suite l'assistant qui me demande ce qu'il peut faire pour moi, suivi d'une vidéo très bruyante pour de la pub.
Là encore je viens d'appuyer sur un raccourci de mon mobile, et une vidéo de "Décathlon" vient en plein écran, et très difficile à fermer
Pourriez vous me dire comment annuler ces deux intrus s.v.p. Merci d'avance, bon réveillon, bon Noël à vous toutes et tous

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre nouveau Xiaomi Poco M6 Pro. Voici comment vous pouvez éventuellement résoudre les deux problèmes que vous avez mentionnés :

1. **Désactivation de l'assistant vocal à l'ouverture** : Par défaut, l'Assistant Google est parfois configuré pour se lancer dès que vous déverrouillez votre téléphone. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de l'Assistant Google. Voici comment :
- Allez dans les Paramètres de votre téléphone
- Allez à Google
- Sélectionnez "Paramètres de l'Assistant Google"
- Allez dans l'onglet "Assistant"
- Sélectionnez "Paramètres du téléphone"
- Ici, vous pouvez désactiver l'option "Accéder avec Voice Match" ou "Déverrouiller avec Voice Match".

2. **Suppression des vidéos publicitaires** : Ces vidéos intrusives peuvent être dues à une certaine application qui a le droit d'afficher des publicités sur l'écran de verrouillage ou à des notifications push.
- Vérifiez les autorisations des applications installées, en particulier celles que vous avez installées récemment, en allant dans Paramètres > Applications.
- Vous pouvez aussi essayer de passer en mode sans échec pour vérifier si le problème persiste. Si les publicités ne s'affichent pas en mode sans échec, c'est qu'elles proviennent probablement d'une application tierce que vous avez installée.
- Pour passer en mode sans échec, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation, puis appuyez longuement sur le bouton d'arrêt à l'écran. Un message va s'afficher, vous demandant de confirmer le redémarrage en mode sans échec.

J’espère que ces étapes pourront vous aider à résoudre vos problèmes. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Joyeuses fêtes à vous aussi !

Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre nouveau Xiaomi Poco M6 Pro. Voici comment vous pouvez éventuellement résoudre les deux problèmes que vous avez mentionnés :

1. **Désactivation de l'assistant vocal à l'ouverture** : Par défaut, l'Assistant Google est parfois configuré pour se lancer dès que vous déverrouillez votre téléphone. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de l'Assistant Google. Voici comment :
- Allez dans les Paramètres de votre téléphone
- Allez à Google
- Sélectionnez "Paramètres de l'Assistant Google"
- Allez dans l'onglet "Assistant"
- Sélectionnez "Paramètres du téléphone"
- Ici, vous pouvez désactiver l'option "Accéder avec Voice Match" ou "Déverrouiller avec Voice Match".

2. **Suppression des vidéos publicitaires** : Ces vidéos intrusives peuvent être dues à une certaine application qui a le droit d'afficher des publicités sur l'écran de verrouillage ou à des notifications push.
- Vérifiez les autorisations des applications installées, en particulier celles que vous avez installées récemment, en allant dans Paramètres > Applications.
- Vous pouvez aussi essayer de passer en mode sans échec pour vérifier si le problème persiste. Si les publicités ne s'affichent pas en mode sans échec, c'est qu'elles proviennent probablement d'une application tierce que vous avez installée.
- Pour passer en mode sans échec, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation, puis appuyez longuement sur le bouton d'arrêt à l'écran. Un message va s'afficher, vous demandant de confirmer le redémarrage en mode sans échec.

J’espère que ces étapes pourront vous aider à résoudre vos problèmes. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Joyeuses fêtes à vous aussi !
Bonsoir et merci beaucoup pour la diligence de vos réponses. Je vais étudier tout cela à tête reposée, car ce soir ce n'est pas trop le moment, c'est la fête. Je reviendrais vous donner des nouvelles. Bonne soirée

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonsoir et merci beaucoup pour la diligence de vos réponses. Je vais étudier tout cela à tête reposée, car ce soir ce n'est pas trop le moment, c'est la fête. Je reviendrais vous donner des nouvelles. Bonne soirée
Bonsoir à vous,

Il n'y a absolument aucun souci. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour consulter et appliquer les instructions. L'important est que vous vous sentiez à l'aise et en contrôle avec votre nouvel appareil. N'hésitez pas à revenir vers nous ici sur le forum quand vous serez prêt, que ce soit pour partager de bons résultats, poser de nouvelles questions ou demander des précisions supplémentaires.

Amusez-vous bien pendant la fête, et passez une belle soirée ! Au plaisir de vous lire prochainement.

Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Free
Comme je suis curieux j'ai voulu commencer au plus vite. Quand je vais dans les paramètres de mon mobile, et que je clique sur l'icône Google, je ne trouve pas "Paramètres de l'Assistant Google". J'utilise l'assistant vocal, mais il me dit en manuscrit comment faire "hey Google ouvre les paramètres de l'assistant", mais rien ne s'ouvre