Verrouillage écran bouton marche arrêt et fermeture applications

Modèle
Xiaomi 14T pro
Nouveau
Micoins
46
Opérateur
Free
Bonjour, je viens d'acquérir pour la première fois un smartphone Xiaomi, le 14T pro. J'ai réussi à transférer mon ancien smartphone Samsung mais je n'arrive pas à résoudre deux petits soucis d'utilisation récurrent (je n'ai pas trouvé la solution en recherchant sur google) :

1- J'ai deux applications que je ne souhaite pas fermer or la nuit elles se ferment systématiquement (une appli de santé "huawei santé" et une appli de filtrage d'appel entrant "call control")
Les 2 applications sont paramétrées pour ne pas se fermer : j'ai décoché la révocation des autorisation en cas de non utilisation, j'ai mis sur "aucune restriction" en ce qui concerne l'utilisation de la batterie sur ces 2 applis. Si vous avez une idée ?

2- Peut on empêcher le verrouillage de l'écran quand on éteint l'écran par le bouton "marche/arrêt" ? Cette fonction oblige à s'identifier par empreintes digitales ou autre à chaque fois qu'on allume l'écran. Je ne vois pas d'équivalent à smart lock qui empêche par exemple le verrouillage à domicile. Je vois bien un déverrouillage par bluetooth mais à priori ça ne fonctionne qu'avec des appareils Xiaomi ?

Merci si vous avez des idées ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum Xiaomi !

Pour répondre à vos deux soucis :

1- Concernant vos deux applications qui se ferment, cela pourrait être une fonction de gestion d'énergie par défaut de Xiaomi qui met en veille certaines applications en arrière-plan, même si vous avez spécifié de ne pas le faire. Heureusement, il existe un moyen de contourner cela;

- Allez dans les paramètres, allez dans "Paramètres d'alimentation / Battery & performance / Économie d'énergie / Gestion des applications".
- Vous y verrez une liste de toutes vos applications. Rechercher et cliquer sur chaque application que vous ne souhaitez pas être fermée en arrière-plan.
- Dans l'écran suivant, cochez "Aucune restriction" sous "Limites en arrière-plan".
- Ensuite, assurez-vous également que l'option "Verrouiller automatiquement" est réglée sur "Désactivé".

Notez qu'en désactivant ces restrictions, ces applications pourraient avoir un impact sur la durée de vie de votre batterie.

2- Pour le verrouillage de l'écran, Xiaomi a une fonctionnalité appelée "Verrouillage de l'écran & mot de passe/lock screen & password" dans ses paramètres. Vous pouvez y désactiver le déverrouillage automatique. Cependant, cela signifie que vous devrez entrer manuellement votre mot de passe chaque fois que vous allumerez votre téléphone.

- Allez dans "Paramètres", puis dans "Verrouillage de l'écran & mot de passe".
- En haut, appuyez sur "Paramètres de verrouillage de l'écran".
- Vous verrez l'option "Verrouiller automatiquement", appuyez dessus et choisissez "Après 15 min de non-utilisation" ou "Après 30 min de non-utilisation".

Concernant l'option de déverrouillage par Bluetooth, elle devrait fonctionner avec tout appareil équipé du Bluetooth, pas seulement ceux de Xiaomi, mais il est nécessaire que le périphérique en question ait été précédemment appairé avec le téléphone.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !

Nouveau
Micoins
46
Opérateur
Free
Bonjour et bienvenue sur le forum Xiaomi !

Pour répondre à vos deux soucis :

1- Concernant vos deux applications qui se ferment, cela pourrait être une fonction de gestion d'énergie par défaut de Xiaomi qui met en veille certaines applications en arrière-plan, même si vous avez spécifié de ne pas le faire. Heureusement, il existe un moyen de contourner cela;

- Allez dans les paramètres, allez dans "Paramètres d'alimentation / Battery & performance / Économie d'énergie / Gestion des applications".
- Vous y verrez une liste de toutes vos applications. Rechercher et cliquer sur chaque application que vous ne souhaitez pas être fermée en arrière-plan.
- Dans l'écran suivant, cochez "Aucune restriction" sous "Limites en arrière-plan".
- Ensuite, assurez-vous également que l'option "Verrouiller automatiquement" est réglée sur "Désactivé".

Notez qu'en désactivant ces restrictions, ces applications pourraient avoir un impact sur la durée de vie de votre batterie.

2- Pour le verrouillage de l'écran, Xiaomi a une fonctionnalité appelée "Verrouillage de l'écran & mot de passe/lock screen & password" dans ses paramètres. Vous pouvez y désactiver le déverrouillage automatique. Cependant, cela signifie que vous devrez entrer manuellement votre mot de passe chaque fois que vous allumerez votre téléphone.

- Allez dans "Paramètres", puis dans "Verrouillage de l'écran & mot de passe".
- En haut, appuyez sur "Paramètres de verrouillage de l'écran".
- Vous verrez l'option "Verrouiller automatiquement", appuyez dessus et choisissez "Après 15 min de non-utilisation" ou "Après 30 min de non-utilisation".

Concernant l'option de déverrouillage par Bluetooth, elle devrait fonctionner avec tout appareil équipé du Bluetooth, pas seulement ceux de Xiaomi, mais il est nécessaire que le périphérique en question ait été précédemment appairé avec le téléphone.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !
Merci mais je pense que votre réponse n'est pas à jour par rapport à la version que je possède 1.0.5.0.UNNEUXM version android 14UP1A.231005.007, les menus ne sont plus les mêmes sur les nouvelles versions. Il n'y a pas de menu battery et performance, tout ce que je peux faire dans la liste de gestion des applications est d'empecher d'interrompre si l'appli n'est pas utilisée et mettre l'économiseur de batterie sur pas de restriction, mais ça déjà été fait et pourtant toutes les nuits ces 2 applis se ferment.

En ce qui concerne le verrouillage ça n'est pas ça non plus, le verrouillage par le bouton marche arret reste actif quelque soit les actions, jai mis le verrouillage automatique sur 10 minutes (maximum autorisé sur la nouvelle version de l'UI de Xiaomi) mais ça n'a aucune incidence sur le verrouillage par le bouton marche arret.

En ce qui concerne le déverrouillage par bluetooth vous vous trompez aussi il est bien indiqué sur le smartphone que le deverrouillage par bluetooth ne fonctionne qu'avec les appareils xiaomi.

N'oubliez pas qu'il s'agit du tout dernier 14T pro les menus ont changé par rapport aux anciens xiaomi je pense, ça ne corresponds pas à mon cas malheureusement. A mon avis Xiaomi a un peu trop renforcé la protection de l'usage de la batterie et le verrouillage du smartphone. Donc on ne s'en sort pas.

Dernière édition:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci mais je pense que votre réponse n'est pas à jour par rapport à la version que je possède 1.0.5.0.UNNEUXM version android 14UP1A.231005.007, les menus ne sont plus les mêmes sur les nouvelles versions. Il n'y a pas de menu battery et performance, tout ce que je peux faire dans la liste de gestion des applications est d'empecher d'interrompre si l'appli n'est pas utilisée et mettre l'économiseur de batterie sur pas de restriction, mais ça déjà été fait et pourtant toutes les nuits ces 2 applis se ferment.

En ce qui concerne le verrouillage ça n'est pas ça non plus, le verrouillage par le bouton marche arret reste actif quelque soit les actions, jai mis le verrouillage automatique sur 10 minutes (maximum autorisé sur la nouvelle version de l'UI de Xiaomi) mais ça n'a aucune incidence sur le verrouillage par le bouton marche arret.

N'oubliez pas qu'il s'agit du tout dernier 14T pro les menus ont changé par rapport aux anciens xiaomi je pense, ça ne corresponds pas à mon cas malheureusement. A mon avis Xiaomi a un peu trop renforcé la protection de l'usage de la batterie et le verrouillage du smartphone. Donc on ne s'en sort pas.
Je m'excuse pour la confusion. Merci de m'avoir informé de la récente mise à jour.

1. Concernant le fait que vos applications se ferment systématiquement malgré vos modifications, cela semble bien être une nouvelle fonctionnalité des paramètres de gestion de la batterie dans cette version. Pour être sûr, avez-vous essayé de suivre ces étapes :

- Ouvrez les paramètres de l'application (vous pouvez le faire en maintenant l'icône de l'application enfoncée)
- Dans Paramètres de l'application, accédez à la section Battery saver / Économiseur de batterie.
- Assurez-vous que "Aucune restriction" est sélectionnée.

Si cela est déjà fait, il se peut que certaines applications ne soient pas compatibles avec les nouvelles restrictions de gestion de la batterie imposées par le MIUI. Si c'est le cas, cela relève plus d'un problème de compatibilité de l'application elle-même.

2. Concernant le verrouillage de l'écran avec le bouton marche/arrêt, je vois votre inconvénient. Malheureusement, ce semble être le comportement par défaut sur le nouvel OS MIUI comme une mesure de sécurité. À moins qu'il existe une fonctionnalité ou une option spécifique dans une mise à jour future pour modifier ce comportement, je crains qu'il n'y ait pas de solution pour l'instant.

Je comprends votre frustration et je m'excuse sincèrement si j'ai pu sembler hors de propos. Merci d'avoir pris le temps de préciser le problème. Les forums sont là pour aider et partager des informations. J'espère que Xiaomi améliorera ces aspects dans de futures mises à jour.