Bonjour,
Depuis la mise à jour de mon aspirateur robot S20+, je ne parviens plus à le connecter à l’application. Il semble impossible de le relier à mon réseau Wi-Fi.Pourtant, j’utilise bien une connexion 2,4 GHz,
J’ai redémarré mon routeur, réinitialisé le robot aux paramètres d’usine et réinstallé l’application.
Avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement.
Pouvez-vous m’indiquer les étapes à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Pjix,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour connecter votre aspirateur robot S20+ à l'application suite à une mise à jour. Vous avez déjà pris de bonnes mesures en redémarrant votre routeur, réinitialisant le robot aux paramètres d'usine et réinstallant l'application. Comme ces étapes n'ont pas résolu votre problème, nous pouvons essayer quelques vérifications et réglages supplémentaires :
1. **Vérifiez la compatibilité de l'application :** Assurez-vous que la version de l'application Xiaomi Home que vous utilisez est la dernière disponible. Parfois, une mise à jour du firmware de l'appareil nécessite une mise à jour correspondante de l'application.
2. **Vérifiez les permissions de l'application :** Sur votre téléphone, vérifiez si l'application a toutes les permissions nécessaires activées, notamment celles liées à la localisation et au réseau Wi-Fi.
3. **Regardez le signal Wi-Fi :** Assurez-vous que le signal Wi-Fi dans la zone où se trouve le robot est fort. La faiblesse du signal peut causer des problèmes de connexion.
4. **Essayer un réseau différent :** Si possible, essayez de connecter votre robot à un autre réseau Wi-Fi 2,4 GHz pour voir si le problème persiste.
5. **Réinitialisation réseau du robot :** Suivez cette technique spécifique pour réinitialiser uniquement les paramètres réseau du robot :
- Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton de retour à la base simultanément jusqu'à ce que vous entendiez un son bip.
- Laissez le robot redémarrer et tentez à nouveau de le connecter à l'application.
Veuillez essayer ces étapes et me faire savoir si le problème persiste. Nous trouverons une solution ensemble. Merci de votre patience !
Cordialement,
Botela