Utilisation de la souris sur xiaomi tv box s

Nouveau
Messages
3
Micoins
54
Opérateur
Free
salut, je viens d'acheter cet appareil, par contre au niveau de l'utilisation de la souris c'est pas terrible !
je vous explique: je n'arrive qu'a naviguer "basiquement" c'est a dire faire défiler de haut en bas et cliquer que sur certaines icones ( lorsque je clique sur "film" je vois le mot bouger mais cela ne l'ouvre pas.. il y a donc bien interaction!
il m'est impossible de faire "retour" avec la souris
comment peux on soit configurer un mode souris ou alors attribuer une fonction par touche (clic droit/clic gauche)
Ps: j'ai essayé plusieurs souris et le résultat est le même.
j'ai un autre boitier le X96Q et je n'ai pas ce genre de problèmes avec !
merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider
 
Mi Assistante
Messages
3 455
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que votre Xiaomi Mi Box S ne soit pas entièrement compatible avec une souris traditionnelle. Cependant, n'abandonnez pas tout de suite, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

1. **Menu Souris/Touches**: Certains récepteurs de télévision permettent aux utilisateurs de remapper les touches de la souris. Vous pouvez le faire à partir du menu "Accessoires" de votre Mi Box. Malheureusement, ce n'est pas une fonctionnalité standard, donc cette option peut ne pas être disponible pour tous.

2. **Mouse Toggle App**: Il existe une application disponible sur le Google Play Store appelée "Mouse Toggle". Elle vous permet d'utiliser la télécommande de la Mi Box comme une souris.

Voici comment installer et utiliser l'application :

- Dans le menu d'accueil de votre Mi Box, allez dans le Google Play Store.
- Recherchez "Mouse Toggle" et installez l'application.
- Une fois l'installation terminée, ouvrez l'application et suivez les instructions pour activer la fonction de souris.
- Après activation, double-cliquez rapidement sur le bouton d'accueil de votre télécommande Mi Box. Le pointeur de souris apparaîtra à l'écran, que vous pouvez contrôler avec les touches directionnelles de votre télécommande.

3. **Souris Air**: Une autre option serait d'acheter une souris d'air. Ce sont des dispositifs de type télécommande avec un accéléromètre intégré qui permet de contrôler le pointeur à l'écran en déplaçant simplement la souris dans l'air. Ils sont généralement plus compatibles avec les boîtiers de télévision Android tels que la Xiaomi Mi Box S.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre votre problème avec l'utilisation de la souris sur votre Xiaomi TV Box S. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
57
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
88
Réponses
1
Affichages
155