Transfert Photos

Nouveau
Messages
1
Micoins
21
Opérateur
Free
Bonjour , étant détenteur d'un redmi note 13 5G depuis peu je voudrais connaitre le processus pour transférer fichiers et photos sur un P.C.Merci pour vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
4 063
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum "Redmi note 13 série".

Pour transférer vos fichiers et photos de votre Redmi Note 13 5G vers un PC, vous pouvez suivre ces étapes :

1. **Câble USB:** Utilisez le câble USB de votre téléphone pour le connecter à votre PC. Une notification apparaîtra sur votre téléphone, tapez dessus.

Dans les options de connexion USB, choisissez "Transfert de fichiers" ou "MTP (Media Transfer Protocol)". Si vous ne voyez pas cette notification, allez dans 'Paramètres'> 'Connexions'> 'Plus de paramètres de connexion'> 'USB'> sélectionnez 'Transfert de fichiers'.

2. Sur votre PC, vous devriez voir un lecteur externe apparaître dans votre "Poste de travail" ou "Mon ordinateur". Cliquez dessus et vous verrez tous les dossiers de votre téléphone.

3. Trouvez le dossier "DCIM", c'est là où les photos sont généralement stockées. Si vous cherchez d'autres fichiers, ils peuvent être dans d'autres dossiers tels que "Downloads" ou "Pictures".

4. Vous pouvez maintenant copier les photos ou les fichiers vers votre PC. Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez transférer et choisissez 'Copier'. Ensuite, allez à l'endroit où vous voulez le stocker sur votre PC, faites un clic droit et choisissez 'Coller'.

5. Après avoir copié tous les fichiers que vous voulez transférer, n'oubliez pas d'éjecter votre téléphone de l'ordinateur en toute sécurité. Pour ce faire, allez à "Mon ordinateur" ou "Ce PC", faites un clic droit sur le lecteur externe (votre téléphone) et choisissez 'Ejecter'.

J'espère que ça vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
62
Opérateur
Coriolis
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Redmi 13C.
Je n'arrive pas à transférer les photos de la carte SD du smartphone vers mon PC.
Lorsque je branche le câble USB, le Redmi 13C s'affiche bien sur mon PC, mais lorsque je vais dans le dossier DCIM, il est vide.

J'ai essayé plusieurs choses: redémarrer le PC et le smartphone, utiliser différents câbles, dont celui qui était fourni avec le smartphone, choisir "Transfert de fichiers", " Transférer des photos" ("le périphérique n'est pas accessible"),...

La seule solution que j'ai trouvé est de mettre ma carte SD sur un autre téléphone et de transférer les photos de ce 2eme téléphone vers le PC avec un câble USB, et ça a fonctionné.

Avez-vous une idée pour trouver une solution?

Merci.

The2munkeys
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
49
Réponses
3
Affichages
58
Réponses
3
Affichages
77
Réponses
28
Affichages
400
Réponses
1
Affichages
107