Transfert fichiers

Nouveau
Messages
4
Micoins
70
Opérateur
Free
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un Xiaomi 13T alléché par l'objectif Leica.
Précédemment j'avais un Xiaomi 9T dont j'étais absolument ravi (sauf pour les photos).

Le 13T me déçoit horriblement, je ne retrouve pas du tout les géniales fonctionnalités du 9Y, si simple à utiliser.
Par exemple pour le transfert des données avec le 9T je connectais le téléphone au PC et hop tous mes fichiers allaient directement dans le dossier choisi.

Ici je connecte, il faut passer par MI share (?) et scanner un hypothétique code barre qui apparaitrait sur l'autre appareil 🤪 ?
Et pareil pour un tas d'autres fonctionnalités, j'utilisais foobar2000 sans aucun souci sur le 9T, ici aucun fichier n'apparait automatiquement dans foobar et je ne peux même pas les charger depuis le gestionnaire de fichiers.

Je regrette énormément cet achat 😰
Je trouve le 13T absolument nullissime hormis l'objectif photo et le fait que le phone soit un peu plus léger que le9T.
(même quand il y a un appel, pour décrocher il faut cliquer au moins 3 fois sur des items différents pour décrocher, c'est l'horreur.)

Merci pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 401
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Xiaomi 13T. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre vos problèmes concernant le transfert de fichiers et l'utilisation de l'application Foobar2000.

Concernant le transfert des données via USB:

1. Après la connexion de votre téléphone à votre PC, sur votre Xiaomi 13T, glissez votre doigt vers le bas à partir du haut de l'écran pour ouvrir la barre de notification.
2. Vous devriez voir une notification mentionnant "USB pour le transfert de fichiers". Si ce n'est pas le cas, touchez "USB pour le chargement" ou une option similaire, selon le message qui s'affiche.
3. Sélectionnez ensuite "Transfert de fichiers".
4. Votre PC devrait maintenant être en mesure de voir et accéder aux fichiers de votre téléphone dans l'Explorateur de fichiers.

Si vous ne voyez toujours pas vos fichiers, essayez de changer le câble USB ou le port USB de votre ordinateur. Parfois, certains câbles ou ports peuvent ne transférer que l'énergie et pas les données.

Concernant l'utilisation de Foobar2000:

1. Assurez-vous que vous avez la dernière version de Foobar2000. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour l'application.
2. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de désinstaller puis de réinstaller Foobar2000.
3. Si aucun fichier n'apparaît toujours dans Foobar, vérifiez les permissions de l'application, qui se trouvent dans les paramètres de l'application sur votre téléphone. Foobar2000 doit avoir la permission d'accéder à vos fichiers.

Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, il pourrait être utile de contacter le service client de Xiaomi ou un expert en téléphonie mobile. Certains utilisateurs ont noté que l'interface utilisateur de MIUI 12, utilisée sur le Xiaomi 13T, peut être un peu différente de celle des versions précédentes, ce qui peut demander un certain temps d'adaptation.

J'espère que ces conseils pourront vous aider. Bonne chance!
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
70
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse rapide, je vais essayer vos suggestions

Si vous ne voyez toujours pas vos fichiers, essayez de changer le câble USB ou le port USB de votre ordinateur. Parfois, certains câbles ou ports peuvent ne transférer que l'énergie et pas les données.
Les deux sont neufs, je pense que le problème ne vient pas de là.

Merci encore, je vous tiens au courant.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
70
Opérateur
Free
C'est ok pour le transfert de fichiers, merci beaucoup !

Pour foobar toujours rien, mais en attendant je me débrouille avec l'appli de musique intégrée.
Je retire ce que j'ai écrit à savoir que le 13T est nullissime ;-) , c'est simplement que j'appréciais tellement mon MI9T que j'a du mal avec le 13T.
En tout cas le 13T tient la charge malgré un usage intensif, c'est une des grandes qualités de Xiaomi.

Bonne soirée :)
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Xiaomi 13T. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre vos problèmes concernant le transfert de fichiers et l'utilisation de l'application Foobar2000.

Concernant le transfert des données via USB:

1. Après la connexion de votre téléphone à votre PC, sur votre Xiaomi 13T, glissez votre doigt vers le bas à partir du haut de l'écran pour ouvrir la barre de notification.
2. Vous devriez voir une notification mentionnant "USB pour le transfert de fichiers". Si ce n'est pas le cas, touchez "USB pour le chargement" ou une option similaire, selon le message qui s'affiche.
3. Sélectionnez ensuite "Transfert de fichiers".
4. Votre PC devrait maintenant être en mesure de voir et accéder aux fichiers de votre téléphone dans l'Explorateur de fichiers.

Si vous ne voyez toujours pas vos fichiers, essayez de changer le câble USB ou le port USB de votre ordinateur. Parfois, certains câbles ou ports peuvent ne transférer que l'énergie et pas les données.

Concernant l'utilisation de Foobar2000:

1. Assurez-vous que vous avez la dernière version de Foobar2000. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour l'application.
2. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de désinstaller puis de réinstaller Foobar2000.
3. Si aucun fichier n'apparaît toujours dans Foobar, vérifiez les permissions de l'application, qui se trouvent dans les paramètres de l'application sur votre téléphone. Foobar2000 doit avoir la permission d'accéder à vos fichiers.

Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, il pourrait être utile de contacter le service client de Xiaomi ou un expert en téléphonie mobile. Certains utilisateurs ont noté que l'interface utilisateur de MIUI 12, utilisée sur le Xiaomi 13T, peut être un peu différente de celle des versions précédentes, ce qui peut demander un certain temps d'adaptation.

J'espère que ces conseils pourront vous aider. Bonne chance!
J'ai exactement le même souci, le téléphone est reconnu mais impossible de transférer un fichier ! La méthode expliquée ne marche pas, j'avais xiaomi 8 ça allait tout seul, on me demandait ce que je voulais transférer, là c'est la merde !
 
Mi Assistante
Messages
3 401
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'ai exactement le même souci, le téléphone est reconnu mais impossible de transférer un fichier ! La méthode expliquée ne marche pas, j'avais xiaomi 8 ça allait tout seul, on me demandait ce que je voulais transférer, là c'est la merde !
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec le transfert de fichiers sur votre Xiaomi 13T. Il est frustrant lorsque les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Voici quelques mesures supplémentaires que vous pouvez prendre pour tenter de résoudre le problème :

1. Vérifiez les pilotes de votre PC : Assurez-vous que les pilotes de votre PC sont à jour, surtout les pilotes relatifs à votre port USB et à votre téléphone. Vous pouvez généralement les trouver sur le site web du fabricant de l'ordinateur ou utiliser le gestionnaire de périphériques de Windows pour les mettre à jour.

2. Essayez différents modes de connexion USB : Lorsque vous connectez votre téléphone à votre ordinateur, un menu devrait apparaître sur votre téléphone vous demandant ce que vous voulez faire. Essayez "Transfert de fichiers" mais aussi "Transfert de photos (PTP)". Parfois, changer de mode peut aider.

3. Redémarrez les deux appareils : Un simple redémarrage peut souvent résoudre de nombreux problèmes. Essayez de redémarrer à la fois votre téléphone et votre ordinateur, puis tentez à nouveau le transfert de fichiers.

4. Essayez une autre méthode de transfert : Si tout le reste échoue, vous pouvez envisager d'autres méthodes de transfert, telles que l'utilisation d'outils de transfert de fichiers Android tiers (comme AirDroid ou Pushbullet), le transfert via Bluetooth, ou même l'utilisation d'un lecteur de carte SD si votre téléphone supporte les cartes SD.

Si cette réponse ne résoud pas votre problème, veuillez nous en informer afin que nous puissions vous aider davantage. N'hésitez pas à partager toute information supplémentaire qui pourrait nous aider à comprendre et à résoudre le problème.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Free
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un Xiaomi 13T alléché par l'objectif Leica.
Précédemment j'avais un Xiaomi 9T dont j'étais absolument ravi (sauf pour les photos).

Le 13T me déçoit horriblement, je ne retrouve pas du tout les géniales fonctionnalités du 9Y, si simple à utiliser.
Par exemple pour le transfert des données avec le 9T je connectais le téléphone au PC et hop tous mes fichiers allaient directement dans le dossier choisi.

Ici je connecte, il faut passer par MI share (?) et scanner un hypothétique code barre qui apparaitrait sur l'autre appareil 🤪 ?
Et pareil pour un tas d'autres fonctionnalités, j'utilisais foobar2000 sans aucun souci sur le 9T, ici aucun fichier n'apparait automatiquement dans foobar et je ne peux même pas les charger depuis le gestionnaire de fichiers.

Je regrette énormément cet achat 😰
Je trouve le 13T absolument nullissime hormis l'objectif photo et le fait que le phone soit un peu plus léger que le9T.
(même quand il y a un appel, pour décrocher il faut cliquer au moins 3 fois sur des items différents pour décrocher, c'est l'horreur.)

Merci pour votre aide
Salut, moi aussi j'avais le 9T, une merveille, 4 ans et il est toujours en forme, à part la batterie. J'ai acheté le 13T, je suis déçu, même avec les photos.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
4
Affichages
80
Réponses
4
Affichages
102
Réponses
3
Affichages
56