Transfert de fichier via pc en usb

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 12 pro 5g
Version logiciel
android 14
Débutant
Micoins
177
Opérateur
Sfr
Bonjour
je possède un xiaomi redmi note 12 pro
J'ai changé de PC debut novemebre et je m'apercois que mon PC ne reconnait mon téléphone ( il reconnait très bien le honor de mon fils) mais ni le mien, ni le xiaomi de ma femme
J'ai bien le bip quand je le branche mais c'est tout
Dans le gestionnaire de periphériques je le retrouve bien , mais je pense qu'il n y a pas de pilote
J'aibien tenté avec windows update mais ca ne fonctionne pas
Une idée de comment je peux le mettre a jour ou que ca fonctionne comme avant ?
merci

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour
je possède un xiaomi redmi note 12 pro
J'ai changé de PC debut novemebre et je m'apercois que mon PC ne reconnait mon téléphone ( il reconnait très bien le honor de mon fils) mais ni le mien, ni le xiaomi de ma femme
J'ai bien le bip quand je le branche mais c'est tout
Dans le gestionnaire de periphériques je le retrouve bien , mais je pense qu'il n y a pas de pilote
J'aibien tenté avec windows update mais ca ne fonctionne pas
Une idée de comment je peux le mettre a jour ou que ca fonctionne comme avant ?
merci
Bonjour Alex94,

Merci pour ces détails concernant votre Xiaomi Redmi Note 12 Pro. Cela aide à mieux comprendre la situation. Il est possible que le problème soit lié aux pilotes ou à une configuration spécifique de votre nouveau PC.

Commençons par une première étape simple : vérifiez si le mode de connexion USB de votre téléphone est correctement configuré. Voici comment procéder :

1. Connectez votre téléphone à votre PC avec le câble USB.
2. Sur votre téléphone, faites glisser vers le bas la barre de notification.
3. Vous devriez voir une notification avec des options pour le type de connexion USB. Cliquez dessus.
4. Sélectionnez « Transfert de fichiers » ou « Transfert de photos (PTP) » selon votre besoin.

Cela va forcer le téléphone à se mettre en mode de transfert de fichiers et pourrait résoudre le problème de reconnaissance par le PC.

Essayez cela et dites-moi si cela fonctionne pour vous. Si ce n'est pas le cas, nous explorerons d'autres options pour mettre à jour ou installer le pilote nécessaire.