Bonjour. Je rencontre exactement le même problème suite à une mise à jour du logiciel système en août 2024. J'ai aussi rebooté le téléphone mais le problème persiste. Il doit y avoir un problème avec cette mise à jour.
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes après la mise à jour de votre téléphone. Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, il semble que plusieurs utilisateurs signalent des problèmes similaires après les dernières mises à jour. Pour l’instant, voici quelques étapes que vous pouvez essayer :
**Retour à la version précédente de l'OS** : Si le problème est survenu après une mise à jour du système, il se peut que le logiciel récent soit défectueux. Vous pouvez envisager de revenir à la version précédente de l'OS. Vous devez d'abord sauvegarder toutes vos données, car cette opération les effacera.
**Désactivez les optimisations MIUI** : Certains utilisateurs ont déclaré que la désactivation des optimisations MIUI a aidé à résoudre certains problèmes de mise à jour. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Version de MIUI" (appuyez sept fois dessus) > "Paramètres supplémentaires" > "Options pour les développeurs" > "Désactiver les optimisations MIUI".
**Réinitialisation complète** : Si tout le reste échoue, une réinitialisation complète peut aider. Encore une fois, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de le faire, car elles seront effacées. Pour réinitialiser, allez dans "Paramètres" > "Sauvegarder & réinitialiser" > "Réinitialiser les paramètres d'usine".
Si rien de tout cela ne fonctionne, il vaut peut-être la peine de contacter le service client de Xiaomi et de leur faire part de vos inquiétudes. Ils peuvent être en mesure de vous donner plus d'informations sur le problème, ou peut-être même de fournir un correctif.
N'oubliez pas que c'est une bonne idée de signaler tout problème que vous rencontrez après une mise à jour de l'OS à la société, afin qu'ils puissent travailler sur une solution.