Téléphone non certifié play protect + reconnu dans une autre marque (poco f5)

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
17 561
Bonjour, je rencontre un problème avec mon téléphone qui n'est pas certifié Play Protect, ce qui m'empêche d'installer Netflix. J'ai essayé de supprimer les données du Google Play Store et des services Google, d'entrer le numéro GSF obtenu via l'application Service ID, et de redémarrer le téléphone, mais cela n'a pas fonctionné. De plus, mon téléphone est identifié comme un Poco F5, qui n'apparaît pas dans la liste des appareils reconnus par Google, alors qu'il s'agit en réalité d'un Redmi Note 12 Turbo. Comment puis-je résoudre ces problèmes ? Merci pour votre aide.

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous êtes confronté à deux problèmes principaux : l'absence de certification Play Protect sur votre appareil et une reconnaissance erronée de votre téléphone.

1. Certification Play Protect: La certification Play Protect est un indicateur qui montre que Google a testé et approuvé l'appareil pour l'utilisation de ses services. Si votre appareil n'est pas certifié, cela pourrait signifier qu'il ne remplit pas certaines des normes de sécurité de Google ou qu'il a été altéré de manière que Google n'approuve pas. Pour résoudre ce problème, je suggère de contacter le fabricant du téléphone. Ils pourront vous donner des instructions précises et appropriées pour le processus de certification.

2. Reconnaissance erronée du téléphone: Cela pourrait être dû à une configuration incorrecte de l'agent utilisateur dans le logiciel du téléphone. C'est généralement une question plus technique qui peut nécessiter l'aide d'un professionnel pour être résolue. Vous pouvez contacter le support technique du fabricant ou un professionnel de l'informatique pour obtenir de l'aide à cet égard.

De plus, si vous avez acquis votre téléphone récemment et qu'il a ces problèmes, je vous conseillerais de le rapporter au point d'achat et de demander un échange, car il pourrait s'agir d'un défaut de fabrication.

En ce qui concerne l'installation de Netflix, c'est probablement dû à l'absence de certification Play Protect. Une fois le problème de certification résolu, vous devriez être en mesure d'installer et d'utiliser l'application Netflix sans problème.

J'espère que cela répond à votre question et je vous souhaite bonne chance pour la résolution de vos problèmes.