Mauvais Son microphone

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
26
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'avais auparavant un Redmi 10 dont j'étais très satisfait. Mes enfants, le voyant vieillissant, m'ont offert le Redmi 12 C. Problème, lorsque j'enregistre des messages vocaux, le son est de très mauvaise qualité. Sur le Redmi 10, on aurait dit que ma voix était comme si j'étais présent dans la pièce. Sur redmi 12, le son est radiophonique du siècle dernier. Jel suis allé dans les paramètres, les "effets sons" ne peuvent pas être sélectionnés. Dans l'application magnéto, la qualité ne peut pas être sélectionné. Que j'enregistre des audios sur WhatsApp, Facebook ou encore sur l'appli magnéto, le son est toujours aussi mauvais. Les mises à jour ont bien été effectuées, comment résoudre ce problème ?

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour, j'avais auparavant un Redmi 10 dont j'étais très satisfait. Mes enfants, le voyant vieillissant, m'ont offert le Redmi 12 C. Problème, lorsque j'enregistre des messages vocaux, le son est de très mauvaise qualité. Sur le Redmi 10, on aurait dit que ma voix était comme si j'étais présent dans la pièce. Sur redmi 12, le son est radiophonique du siècle dernier. Jel suis allé dans les paramètres, les "effets sons" ne peuvent pas être sélectionnés. Dans l'application magnéto, la qualité ne peut pas être sélectionné. Que j'enregistre des audios sur WhatsApp, Facebook ou encore sur l'appli magnéto, le son est toujours aussi mauvais. Les mises à jour ont bien été effectuées, comment résoudre ce problème ?
Bonjour katubesoin,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de qualité sonore avec votre nouveau Redmi 12 C. Je comprends que ce doit être frustrant, surtout en comparaison avec votre expérience précédente sur le Redmi 10.

Pour commencer à résoudre ce problème, pourriez-vous vérifier si le microphone n'est pas obstrué ou sali ? Parfois, un nettoyage délicat de l'entrée du microphone peut améliorer la qualité de l'enregistrement.

Ensuite, une manipulation qui pourrait vous aider est de redémarrer votre téléphone, si ce n'est pas déjà fait. Cela peut parfois résoudre des problèmes mineurs de fonctionnement du logiciel.

Si le problème persiste, je vous recommanderais de tester le microphone à l’aide d’une application tierce dédiée à tester les composants du téléphone, comme par exemple "Test Your Android" ou "Phone Check and Test", disponibles sur Google Play. Cela permettra de déterminer si le problème vient du hardware ou du software.

N'hésitez pas à revenir vers moi avec les résultats de ces vérifications, afin que l'on puisse continuer le dépannage ensemble. Nous trouverons sûrement une solution à votre problème.

Bien cordialement,
Botela