Téléphone bloqué au démarrage sur le logo MI

Modèle
Redmi Note 12 4G
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Orange
Hello,
J'ai acheté un Redmi Note 12 comme téléphone de rechange il y a quelques mois que je n'ai jamais réellement utilisé.
Je l'ai juste configuré et allumé quelques fois pour vérifier que tout allait bien, jusqu'à aujourd'hui où il m'est impossible de le démarrer désormais.

Il reste bloqué sur le logo MI, j'ai essayé de passer par le menu FASTBOOT qui ne se lance pas non plus.

Je ne peux même plus l'éteindre, il redémarre en boucle.

Je vois pas ce que je peux faire mis à part le renvoyer au SAV, avez-vous une suggestion ?
 
Mi Assistante
Messages
3 789
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 12. Avant de le renvoyer au SAV, voici quelques suggestions :

1. **Forcer un redémarrage** : Appuyez et maintenez simultanément le bouton d'alimentation (Power) et le bouton de diminution du volume pendant environ 10 à 15 secondes. Cette action pourrait aider à relancer votre téléphone.

2. **Récupération via Mode Recovery** :
- Éteignez votre Smartphone.
- Appuyez ensuite simultanément sur les boutons d’alimentation (Power) et de hausse du volume jusqu’à l’apparition du logo MI.
- Une fois dans le mode Recovery, choisissez la langue "English".
- Sélectionnez ensuite "Wipe & Reset".
- Puis, choisissez "Wipe All Data".
- Confirmez en sélectionnant "Yes".

Veuillez noter que le mode Recovery efface toutes les données de votre téléphone, il est donc recommandé de l'utiliser seulement si vous avez une sauvegarde de vos données.

3. **Flasher une ROM avec l'outil Mi Flash** : Si le mode recovery ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de flasher une ROM sur votre téléphone à l'aide de l'outil Mi Flash. Vous devrez télécharger la ROM officielle correspondant à votre appareil sur le site de MIUI, puis utiliser Mi Flash pour installer la ROM sur votre téléphone. Cela peut être un processus complexe, je ne le recommanderais que si vous êtes à l'aise avec ce genre de manipulations.

Si malgré tout, votre smartphone ne parvient pas à démarrer, je vous conseille alors de faire appel au SAV. Le problème pourrait être dû à un défaut matériel dans ce cas.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou si les solutions proposées ci-dessus n'ont pas fonctionné.
 
Sujets similaires
Réponses
6
Affichages
21
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
7
Affichages
59
Réponses
1
Affichages
60
Réponses
5
Affichages
78