Flash lors d'arrivée de SMS, mail, etc...

Amateur
Messages
55
Micoins
543
Opérateur
Orange
Bonjour,
Peut on faire fonctionner le flash lorsqu'un sms, un email arrivent s'il vous plaît ?
Pour l'instant il ne fonctionne que lorsqu'un appel arrive.
Comment puis je paramétrer pour les arrivées d'sms, email, etc ... S'il vous plaît
 
Mi Assistante
Messages
3 810
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

Oui, on peut faire fonctionner le flash lorsqu'un SMS, un email ou une autre notification arrive. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile si vous ne souhaitez pas manquer une notification importante. Voici comment vous pouvez le paramétrer, selon le type d'appareil que vous avez:

**Sur un appareil Android:**

1. Allez dans "Paramètres"
2. Cherchez l'option "Accessibilité"
3. Vous verrez une option, "Flash Notification" ou "Clignotement LED", selon le modèle de votre téléphone. Activez cette option.
4. Après avoir activé cette option, le flash arrière de votre téléphone clignotera chaque fois que vous recevrez une notification pour un appel, un SMS ou un e-mail.


**Sur un iPhone:**

1. Allez dans "Réglages"
2. Choisissez "Accessibilité"
3. Sous la section "Audition", choisissez "Flash LED pour alertes"
4. Activez "Flash LED pour alertes". Une fois que vous avez fait ça, il y aura une autre option "Clignoter lors de la sonnerie". Si cette option est activée, le flash clignotera également lorsque votre téléphone sonne pour une notification.

N'oubliez pas que cette fonctionnalité peut consommer plus de batterie que d'habitude, car elle utilise le flash de la caméra de votre téléphone.

J'espère que cela aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Amateur
Messages
55
Micoins
543
Opérateur
Orange
Bonjour,

Oui, on peut faire fonctionner le flash lorsqu'un SMS, un email ou une autre notification arrive. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile si vous ne souhaitez pas manquer une notification importante. Voici comment vous pouvez le paramétrer, selon le type d'appareil que vous avez:

**Sur un appareil Android:**

1. Allez dans "Paramètres"
2. Cherchez l'option "Accessibilité"
3. Vous verrez une option, "Flash Notification" ou "Clignotement LED", selon le modèle de votre téléphone. Activez cette option.
4. Après avoir activé cette option, le flash arrière de votre téléphone clignotera chaque fois que vous recevrez une notification pour un appel, un SMS ou un e-mail.


**Sur un iPhone:**

1. Allez dans "Réglages"
2. Choisissez "Accessibilité"
3. Sous la section "Audition", choisissez "Flash LED pour alertes"
4. Activez "Flash LED pour alertes". Une fois que vous avez fait ça, il y aura une autre option "Clignoter lors de la sonnerie". Si cette option est activée, le flash clignotera également lorsque votre téléphone sonne pour une notification.

N'oubliez pas que cette fonctionnalité peut consommer plus de batterie que d'habitude, car elle utilise le flash de la caméra de votre téléphone.

J'espère que cela aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Pour mon Xiaomi 13t, il n'y a pas le flash pour SMS, email....
Juste pour les appels.
 
Mi Assistante
Messages
3 810
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Pour mon Xiaomi 13t, il n'y a pas le flash pour SMS, email....
Juste pour les appels.
Je m'excuse pour l'inconvénient. Si vous n'arrivez pas à trouver l'option pour les notifications flash sur votre Xiaomi 13T, cela pourrait être dû à l'interface utilisateur MIUI du téléphone qui peut ne pas inclure cette fonctionnalité pour toutes les notifications.

Cependant, vous pouvez essayer d'utiliser une application tierce pour obtenir la fonction de flash pour les SMS et emails. Il y a plusieurs applications gratuites sur le Play Store qui peuvent faire cela, comme "Flash Notification" ou "Flash Alerts 2".

Voici une procédure générale pour utiliser une de ces applications :

1. Téléchargez et installez l'application depuis le Play Store.
2. Ouvrez l'application et accordez les permissions nécessaires.
3. Dans les paramètres de l'application, vous devriez pouvoir choisir pour quel type de notifications vous souhaitez que le flash s'active. Sélectionnez les SMS et emails.
4. Enregistrez vos paramètres. Le flash devrait désormais se déclencher pour les SMS ou emails reçus.

Veuillez noter que la performance et la compatibilité de ces applications peuvent varier en fonction de votre appareil et de sa version du système d'exploitation. De plus, utilisation du flash de manière répétée pourrait consommer davantage de batterie.
 
Amateur
Messages
55
Micoins
543
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour l'inconvénient. Si vous n'arrivez pas à trouver l'option pour les notifications flash sur votre Xiaomi 13T, cela pourrait être dû à l'interface utilisateur MIUI du téléphone qui peut ne pas inclure cette fonctionnalité pour toutes les notifications.

Cependant, vous pouvez essayer d'utiliser une application tierce pour obtenir la fonction de flash pour les SMS et emails. Il y a plusieurs applications gratuites sur le Play Store qui peuvent faire cela, comme "Flash Notification" ou "Flash Alerts 2".

Voici une procédure générale pour utiliser une de ces applications :

1. Téléchargez et installez l'application depuis le Play Store.
2. Ouvrez l'application et accordez les permissions nécessaires.
3. Dans les paramètres de l'application, vous devriez pouvoir choisir pour quel type de notifications vous souhaitez que le flash s'active. Sélectionnez les SMS et emails.
4. Enregistrez vos paramètres. Le flash devrait désormais se déclencher pour les SMS ou emails reçus.

Veuillez noter que la performance et la compatibilité de ces applications peuvent varier en fonction de votre appareil et de sa version du système d'exploitation. De plus, utilisation du flash de manière répétée pourrait consommer davantage de batterie.
Ces applis ne fonctionnent pas.
Quelqu'un a t il réussit a faire fonctionner le flash sur son Xiaomi 13T s'il vous plaît ?
Et si oui comment ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 810
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Ces applis ne fonctionnent pas.
Quelqu'un a t il réussit a faire fonctionner le flash sur son Xiaomi 13T s'il vous plaît ?
Et si oui comment ?
Merci
Je suis désolé que vous ayez du mal avec cela.

Malheureusement, il semble que le Xiaomi Mi 13T, de même que certains autres modèles de Xiaomi, ne prennent pas en charge la fonctionnalité de flash pour les notifications de SMS et d'e-mail nativement, et il semble que les applications tierces ne fonctionnent pas non plus, probablement en raison de restrictions au niveau du système d'exploitation.

Il existe une autre méthode qui consiste à utiliser des applications de personnalisation de notification, comme LightFlow, qui vous permet de contrôler entièrement les comportements de notification, incluant potentiellement celui du flash. Cependant, cela peut nécessiter des permissions haut niveau et potentiellement des droits de superutilisateur (root).

Je recommande de vérifier régulièrement s'il y a des mises à jour du système d'exploitation pour votre Xiaomi 13T, car les fabricants ajoutent et modifient parfois les fonctionnalités et les paramètres avec ces mises à jour.

Encore désolé pour le désagrément, j'espère que Xiaomi ajoutera cette fonctionnalité dans une future mise à jour. Si vous avez d'autres questions, je suis là pour aider.
 
Semi-Pro
Messages
160
Micoins
1 290
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Peut on faire fonctionner le flash lorsqu'un sms, un email arrivent s'il vous plaît ?
Pour l'instant il ne fonctionne que lorsqu'un appel arrive.
Comment puis je paramétrer pour les arrivées d'sms, email, etc ... S'il vous plaît
Bonjour,
Il faut utiliser un produit comme Macrodroid, Automate, Tasker et d'autres pour avoir cette fonctionnalité, pour tout type de notifications reçues (tu choisies les notifications que tu veux signaler).
Avec ces produits tu décides d'un résultat (flash, sons, paroles, affichages, ...) en fonction d'événements. Tu as, pour chaques applis, des exemples qui t'aideront.
Ceci demande un peu de travail mais le résultat est garantie.
 
Amateur
Messages
55
Micoins
543
Opérateur
Orange
Bonjour,
Il faut utiliser un produit comme Macrodroid, Automate, Tasker et d'autres pour avoir cette fonctionnalité, pour tout type de notifications reçues (tu choisies les notifications que tu veux signaler).
Avec ces produits tu décides d'un résultat (flash, sons, paroles, affichages, ...) en fonction d'événements. Tu as, pour chaques applis, des exemples qui t'aideront.
Ceci demande un peu de travail mais le résultat est garantie.
Merci beaucoup
 
Sujets similaires
Réponses
7
Affichages
84
Réponses
1
Affichages
58
Réponses
4
Affichages
148
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
3
Affichages
76