system android qui consomme beaucoup de batterie redmi note 10 pro

Débutant
Messages
6
Micoins
71
Opérateur
Bouygues Telecom
bonsoir

cela fais quelque temps que je remarque sur mon redmi note 10 pro que ma batterie ce decharge un peu vite
quand j'ai regarder dans les statitique de batterie cela indique system android 20% ou des fois plus


cela me semble beaucoup pour system android

surtout ce dechargement est intervenu d'un seul coup car j'ai rien changer a mes abbitude
en general je tiens 3 4 jour et la je tiens 1 journee une journee et demi

mon system est ajour je suis sur miui 13.0.16
et toute mes application sons a jour

merci d'avance mathieu89
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonsoir Mathieu89,

Le problème que vous rencontrez est assez commun et peut être causé par plusieurs facteurs. Je vais vous donner quelques pistes pour essayer de résoudre ce problème.

1. Redémarrage du téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre beaucoup de problèmes, y compris celui de la consommation excessive de la batterie.

2. Vérification des applications : Même si votre "system android" apparaît comme le coupable dans l'utilisation de la batterie, peut-être qu'une application en arrière-plan provoque cette consommation. Vérifiez les applications qui consomment beaucoup d'énergie et voyez si vous pouvez les limiter ou les désinstaller.

3. Mise à jour du système : Bien que vous soyez sur MIUI 13.0.16, vérifiez s'il y a des mises à jour supplémentaires disponibles. Parfois, les nouvelles mises à jour peuvent apporter des améliorations de la durée de vie de la batterie.

4. Réinitialisation des paramètres du système : Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager de réinitialiser vos paramètres du système. Cela ne supprimera pas vos données personnelles, mais remettra tous les paramètres du système à leurs valeurs par défaut.

5. Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le service client de Xiaomi ou de visiter un centre de service, car le problème pourrait être lié au matériel.

J'espère que ces pistes pourront vous aider à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
71
Opérateur
Bouygues Telecom
bonsoir

le redemrage du telephone as deja etait fait ainsi la verification des appli ma permi de constater qu'an desinstallant la mise ajour de l'application securite ainsi que la vidage du cache et des donnee calme un peu
system android la verification de mise a jour system m'indique que je suis a jour pour ma region

la consomation de batterie peut telle venir de l'optimisation batterie miui ?
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonsoir Mathieu89,

Oui, il est possible que la fonction d'optimisation de la batterie de MIUI soit en partie responsable de la consommation excessive de la batterie. Cela peut se produire si l'optimisation est réglée de manière à maximiser la performance plutôt que l'économie de batterie.

Voici quelques options que vous pouvez envisager pour résoudre ce problème :

1. Désactivez l'optimisation MIUI pour certaines applications : Vous pouvez choisir de désactiver l'optimisation MIUI pour les applications que vous utilisez fréquemment. Allez dans Paramètres > Gestion des applications > Choisissez l'application > Economie de la batterie et choisissez "Sans restriction".

2. Réglez le mode d'économie d'énergie : MIUI dispose d'un mode d'économie d'énergie que vous pouvez activer. Vous pouvez le faire en vous rendant dans Paramètres > Batterie et performances > Economiseur de batterie et cochez la case pour l'activer.

3. Mise à jour vers une version plus récente de MIUI : Si vous n'êtes pas déjà à jour, pensez à mettre à jour votre version de MIUI. Xiaomi lance régulièrement de nouvelles mises à jour avec des améliorations d'efficacité énergétique.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
2
Affichages
42
Réponses
5
Affichages
78