Symbole bizarre

Débutant
Messages
16
Micoins
259
Opérateur
Orange
Bonjour,
Bon mon POCO m3 Pro me fait beaucoup de blagues ces temps ci:

Ce petit symbole animé (joint) apparait maintenant systematiquement lorsque je ferme une application. C'est nouveau cela vient de sortir du moins pour moi. Sa courte animation me retarde pour en ouvrir une autre.
Autre chose, sur une appli comme Instagram je n'ai plus de pastille ou de N° lorsqu'un de mes correspondants se connecte .
Voila pour ces 2 caprices. Merci de me tuyauter
Jacques
 
Fichiers joints
  • Symbole bizarre
    Screenshot_2024-03-17-14-44-23-048_com.mi.android.globallauncher.jpg
    70.2 KB · Affichages: 29
Mi Assistante
Messages
3 500
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Jacques,

Tout d'abord, je vous prie de ne pas vous inquiéter, ces symptômes peuvent être corrélés à quelques simples problèmes liés à votre système ou à certaines mises à jour d'applications.

Pour ce qui est du symbole animé qui apparaît à chaque fois que vous fermez une application, cela pourrait être dû à une nouvelle fonctionnalité appelée "fenêtres flottantes". Elle est généralement utilisée pour gérer les applications récentes dans le mode multitâche. Pour ajuster ou désactiver cette fonctionnalité, veuillez suivre ces étapes :

1. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Touchez "Applications".
3. Ensuite, touchez "Applications récentes".
4. Ici, recherchez les options liées à la gestion des applications récentes ou aux fenêtres flottantes.

Concernant le deuxième problème, la pastille de notifications pourrait avoir été désactivée pour Instagram. Pour vérifier et modifier cela:

1. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Touchez "Applications".
3. Dans la liste des applications, trouvez Instagram, puis touchez-le.
4. Allez ensuite à "Notifications".
5. Assurez-vous que l'option "Notifications à l'écran" est activée. Egalement, vérifiez si "Badges sur les icônes d'applications" ou une option similaire est activée. Cette option permet d'afficher le nombre de notifications non lues sur l'icône de l'application.

Si après ces manipulations le problème persiste, je vous recommande de redémarrer votre téléphone. Si cela ne fonctionne toujours pas, la réinstallation des applications concernées pourrait être une solution.

N'hésitez pas à donner un retour sur la situation, et je serai là pour vous aider davantage si nécessaire.

Cordialement,
Votre assistant.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58