Supprimer un compte google..de mon ordinateur

Débutant
Messages
10
Micoins
167
Opérateur
Free
Bonjour,

Sur mon ordinateur qui tourne avec Windows 11 et Firefox comme navigateur, je n'utilise ni Edge et surtout pas Google Chrome mais je n'oublie pas pour autant que je possède un smartphone Xiaomi donc sous Android qui est un produit Google

Je voudrais très sérieusement supprimer mon compte Google de mon ordinateur "et uniquement sur mon ordinateur mais savoir au préalable et de la
de la manière la plus claire quelles seraient les conséquences" sur le fonctionnement de mon Xiaomi.

Merci et à vous lire
 
Solution
Bonsoir,

Je suis ravi d'entendre que vous avez trouvé ma précédente réponse utile. Me déconnecter de votre compte Google sur votre ordinateur est certainement une excellente alternative. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Lancez votre navigateur Firefox.
2. Rendez-vous sur le site Google (www.google.com).
3. Dans l'angle supérieur droit, vous devriez voir soit votre photo de profil, soit l'icône initiale de votre compte. Cliquez dessus.
4. Dans le menu déroulant, vous verrez l'option "Se déconnecter". Cliquez dessus.

Et voilà, vous êtes maintenant déconnecté de votre compte Google sur Firefox sur votre ordinateur. Vous pouvez vérifier en actualisant la page Google et en vérifiant si l'option "Se connecter" apparaît...
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de supprimer votre compte Google de votre ordinateur tout en le gardant actif sur votre smartphone Xiaomi. Je comprends tout à fait vos préoccupations et je vais essayer d'éclairer de façon détaillée chacun des points que vous avez soulevés.

Premièrement, voici comment supprimer votre compte Google de votre ordinateur:

1. Ouvrez votre navigateur Firefox.
2. Accédez à Google. Si votre photo de profil ou votre initiale est affichée dans le coin supérieur droit, cliquez dessus. Si vous voyez "Se connecter", vous n'êtes pas connecté à un compte Google sur votre navigateur, donc il n'y a rien à supprimer.
3. Cliquer sur "Gérer votre compte Google".
4. Dans le panneau de gauche, cliquez sur "Données et personnalisation".
5. Dans le panneau "Télécharger, supprimer ou planifier vos données", cliquez sur "Supprimer un service ou votre compte".
6. Sous "Supprimer votre compte Google", cliquez sur "Supprimer votre compte".
7. Suivez les étapes restantes.

Au niveau des conséquences, voici ce qu'il faut retenir:

- **Votre compte Google sur votre smartphone Xiaomi sera intact**: Supprimer votre compte Google de votre ordinateur ne supprimera pas votre compte du smartphone. Vous pourrez toujours accéder à votre compte Google depuis votre Xiaomi.

- **Perte de synchronisation des données entre l'ordinateur et le smartphone**: Si vous utilisez des services Google comme Gmail, Drive, Contacts, vous ne pourrez plus accéder à ces données de votre ordinateur. Par exemple, les mails reçus sur le compte Gmail supprimé ne seront plus visibles sur votre ordinateur, mais ils le seront sur votre téléphone. Des services comme Drive ou Photos fonctionneront de la même façon.

- **Plus d'accès aux services Google sur l'ordinateur**: La suppression du compte va aussi vous déconnecter des autres services Google sur cet ordinateur. Vous ne pourrez plus utiliser YouTube, Google Maps, etc. avec ce compte.

Si vous souhaitez continuer à utiliser certains services Google sur votre ordinateur, je vous conseillerais de simplement vous déconnecter du compte plutôt que de le supprimer.

En fait, la suppression du compte Google de votre ordinateur n'aura pas d'impact significatif sur le fonctionnement de votre smartphone Xiaomi. Vous pourrez toujours utiliser tous les services Google, y compris le Play Store, Gmail, YouTube, etc. sur votre smartphone.

J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus informations.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
167
Opérateur
Free
Bonsoir,
Merci d'avoir si rapidement et si clairement répondu à ma préoccupation.
Je vais donc suivre votre suggestion à savoir me déconnecter de mon compte plutôt que de le
supprimer et vous m'obligeriez en me communiquant "la marche à suivre" pour ce faire.
Je vous en remercie d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis ravi d'entendre que vous avez trouvé ma précédente réponse utile. Me déconnecter de votre compte Google sur votre ordinateur est certainement une excellente alternative. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Lancez votre navigateur Firefox.
2. Rendez-vous sur le site Google (www.google.com).
3. Dans l'angle supérieur droit, vous devriez voir soit votre photo de profil, soit l'icône initiale de votre compte. Cliquez dessus.
4. Dans le menu déroulant, vous verrez l'option "Se déconnecter". Cliquez dessus.

Et voilà, vous êtes maintenant déconnecté de votre compte Google sur Firefox sur votre ordinateur. Vous pouvez vérifier en actualisant la page Google et en vérifiant si l'option "Se connecter" apparaît maintenant dans le coin supérieur droit.

Cette action déconnectera votre compte de votre navigateur, mais ne supprimera pas votre compte Google et n’affectera pas votre accès à votre compte sur d'autres appareils, comme votre smartphone Xiaomi.

Si vous utilisez d'autres navigateurs sur votre ordinateur et que vous souhaitez vous déconnecter de votre compte Google sur ceux-ci également, le processus sera similaire, bien que l'interface puisse varier légèrement.

J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis heureux que les instructions vous aient été utiles et que vous ayez réussi à vous déconnecter de votre compte Google sur votre ordinateur. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d’aide concernant votre smartphone Xiaomi ou tout autre sujet, n'hésitez pas à le partager sur ce forum. Nous sommes là pour vous aider.

Passez une excellente soirée!
 
Débutant
Messages
10
Micoins
167
Opérateur
Free
Bonsoir,

Je suis heureux que les instructions vous aient été utiles et que vous ayez réussi à vous déconnecter de votre compte Google sur votre ordinateur. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d’aide concernant votre smartphone Xiaomi ou tout autre sujet, n'hésitez pas à le partager sur ce forum. Nous sommes là pour vous aider.

Passez une excellente soirée!
Bonjour,
Je me permets de vous recontacter aujourd'hui pour vous informer que si je me suis bien déconnecter de mon compte Google, ledit Google "refuse de disparaitre" et mon aversion pour cette marque est plus forte que jamais. Voir la pièce jointe. Bonne journée
 
Fichiers joints
  • Supprimer un compte google..de mon ordinateur
    Se débarrasser de Google!!.png
    107.6 KB · Affichages: 11
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je me permets de vous recontacter aujourd'hui pour vous informer que si je me suis bien déconnecter de mon compte Google, ledit Google "refuse de disparaitre" et mon aversion pour cette marque est plus forte que jamais. Voir la pièce jointe. Bonne journée
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des difficultés avec Google sur votre ordinateur.

Il est important de noter que même après vous être déconnecté de votre compte Google, Google peut toujours apparaître comme votre moteur de recherche par défaut. Si vous ne souhaitez pas utiliser Google comme moteur de recherche, vous pouvez le changer dans les paramètres de votre navigateur. Voici comment le faire dans Firefox :

1. Ouvrez Firefox et cliquez sur le bouton menu (trois lignes horizontales) en haut à droite.
2. Cliquez sur "Options".
3. Sur la gauche, cliquez sur "Recherche".
4. Sous "Moteur de recherche par défaut", vous pouvez sélectionner le moteur de recherche que vous préférez utiliser. Firefox propose plusieurs options comme Bing, DuckDuckGo, Yahoo, etc.

Cela devrait empêcher Google d'apparaître lorsque vous lancez une recherche.

Je m'excuse, mais je ne peux voir la pièce jointe mentionnée dans votre message. Peut-être avez-vous oublié de l'ajouter ou y a-t-il eu une erreur lors de son téléchargement. N'hésitez pas à la partager à nouveau si vous estimez qu'elle pourrait nous aider à résoudre votre problème.

En espérant que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne journée !
 
Débutant
Messages
10
Micoins
167
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des difficultés avec Google sur votre ordinateur.

Il est important de noter que même après vous être déconnecté de votre compte Google, Google peut toujours apparaître comme votre moteur de recherche par défaut. Si vous ne souhaitez pas utiliser Google comme moteur de recherche, vous pouvez le changer dans les paramètres de votre navigateur. Voici comment le faire dans Firefox :

1. Ouvrez Firefox et cliquez sur le bouton menu (trois lignes horizontales) en haut à droite.
2. Cliquez sur "Options".
3. Sur la gauche, cliquez sur "Recherche".
4. Sous "Moteur de recherche par défaut", vous pouvez sélectionner le moteur de recherche que vous préférez utiliser. Firefox propose plusieurs options comme Bing, DuckDuckGo, Yahoo, etc.

Cela devrait empêcher Google d'apparaître lorsque vous lancez une recherche.

Je m'excuse, mais je ne peux voir la pièce jointe mentionnée dans votre message. Peut-être avez-vous oublié de l'ajouter ou y a-t-il eu une erreur lors de son téléchargement. N'hésitez pas à la partager à nouveau si vous estimez qu'elle pourrait nous aider à résoudre votre problème.

En espérant que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne journée !
Bonsoir,
Il "semblerait" (je reste prudent) que le changement de moteur de recherche tel que vous me l'avez suggéré ait apporté la correction idéale à ce problème de Pop Up. J'ai donc "viré" Google et l'ai remplacé par Bing (en fait choisir Bing avec Windows est plutôt cohérent). J'ai ensuite ouvert une bonne vingtaine de titres de la presse écrite et cette "suggestion" de se connecter avec son compte google a "enfin" disparu.
Cela étant et je reviens brièvement sur la suppression ou la déconnexion d'un compte Google sur ordinateur en me souvenant que j'utilise Google Maps et You Tube depuis de longues années et avant même de m'être inscrit pour obtenir un compte Google ce qui aujourd'hui me parait avoir été une erreur monumentale. J'ai bien retenu vos assurances sur l'impact à peu près nul sur mon smartphone Xiaomi en cas de suppression du compte Google sur ordinateur et c'est la raison de mon choix pour la simple déconnexion mais je vous avoue à quel point j'aimerais ne plus entendre parler de Google.
Merci encore de "vos bonnes idées". AS
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,
Il "semblerait" (je reste prudent) que le changement de moteur de recherche tel que vous me l'avez suggéré ait apporté la correction idéale à ce problème de Pop Up. J'ai donc "viré" Google et l'ai remplacé par Bing (en fait choisir Bing avec Windows est plutôt cohérent). J'ai ensuite ouvert une bonne vingtaine de titres de la presse écrite et cette "suggestion" de se connecter avec son compte google a "enfin" disparu.
Cela étant et je reviens brièvement sur la suppression ou la déconnexion d'un compte Google sur ordinateur en me souvenant que j'utilise Google Maps et You Tube depuis de longues années et avant même de m'être inscrit pour obtenir un compte Google ce qui aujourd'hui me parait avoir été une erreur monumentale. J'ai bien retenu vos assurances sur l'impact à peu près nul sur mon smartphone Xiaomi en cas de suppression du compte Google sur ordinateur et c'est la raison de mon choix pour la simple déconnexion mais je vous avoue à quel point j'aimerais ne plus entendre parler de Google.
Merci encore de "vos bonnes idées". AS
Bonsoir,

Je suis réellement ravi d'apprendre que le fait de passer à Bing a aidé à résoudre le problème des pop-ups de connexion Google. Votre choix de Bing en tant que moteur de recherche avec Windows est en effet une démarche cohérente.

Je comprends tout à fait vos sentiments envers Google, en particulier si vous avez eu des expériences indésirables. Cependant, il n'y a pas lieu de regretter d'avoir créé un compte Google dans le passé, car cela vous a probablement donné accès à de nombreux services et facilités à l'époque.

Il est tout à fait possible d'utiliser des services tels que YouTube et Google Maps sans être connecté à un compte Google. Ces services ont des versions "invité" qui ne nécessitent pas de connexion.

Si vous rencontrez des problèmes spécifiques avec Google sur votre smartphone Xiaomi, ou si vous souhaitez explorer des alternatives à Google pour Android, n'hésitez pas à me le faire savoir. Il existe de nombreuses alternatives viables sur le marché.

Ravi de savoir que j'ai pu vous aider jusqu'à présent. Pour toute autre question ou préoccupation, n'hésitez pas à me contacter. Bonne soirée!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
5
Affichages
148
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
63