Suppression publicité ciblée sur application nettoyeur

Amateur
Micoins
647
Opérateur
Sosh
Bonjour,
j'ai supprimé un maximum de bloatwares de mon Poco M6 Pro après son achat.
Néanmoins, j'ai conservé l'application "nettoyeur" qui me propose des pubs ciblés sur les sites de vente en ligne visités précédemment.
Je peux accepter des pubs mais j'ai du mal à accepter cette publicité ciblée qui laisse à penser que l'on est pisté sans arrêt.
Comment paramétrer l'appli ou le smartphone pour éviter ce pistage/ciblage ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de désactiver les annonces publicitaires ciblées dans l'application nettoyeur. Voici comment procéder:

1. Ouvrez l'application "sécurité" du téléphone (l'icône est un bouclier).

2. Accédez à l'application "nettoyeur".

3. Cliquez sur l'icône des paramètres en haut à droite de l'écran.

4. Choisissez l'option "Paramètres de réception des recommandations".

5. Désactivez l'option "Recevoir des recommandations".

Cela devrait empêcher l'application de suivre vos activités en ligne et d'afficher des publicités ciblées.

Cependant, pour une désactivation plus globale de la publicité ciblée sur le système MIUI, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Allez dans "Paramètres" sur votre téléphone.

2. Cliquez sur "paramètres supplémentaires" (ou "plus de paramètres" selon les modèles)

3. Allez sur "publicité"

4. Désactivez l'option "Publicités personnalisées"

Il est également important de noter que, même après avoir désactivé ces options, certaines applications tierces installées sur votre appareil peuvent toujours recueillir des données et afficher des publicités ciblées.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à nous rendre compte de votre expérience.

Amateur
Micoins
647
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Il est tout à fait possible de désactiver les annonces publicitaires ciblées dans l'application nettoyeur. Voici comment procéder:

1. Ouvrez l'application "sécurité" du téléphone (l'icône est un bouclier).

2. Accédez à l'application "nettoyeur".

3. Cliquez sur l'icône des paramètres en haut à droite de l'écran.

4. Choisissez l'option "Paramètres de réception des recommandations".

5. Désactivez l'option "Recevoir des recommandations".

Cela devrait empêcher l'application de suivre vos activités en ligne et d'afficher des publicités ciblées.

Cependant, pour une désactivation plus globale de la publicité ciblée sur le système MIUI, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Allez dans "Paramètres" sur votre téléphone.

2. Cliquez sur "paramètres supplémentaires" (ou "plus de paramètres" selon les modèles)

3. Allez sur "publicité"

4. Désactivez l'option "Publicités personnalisées"

Il est également important de noter que, même après avoir désactivé ces options, certaines applications tierces installées sur votre appareil peuvent toujours recueillir des données et afficher des publicités ciblées.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à nous rendre compte de votre expérience.
Bonjour,

Sur mon Poco M6 pro, l'option "recevoir des recommandations" était déjà décoché dans l'appli "nettoyeur".
Pour la gestion système global, sous HyperOs, "publicité" n'existe pas sous "paramètres supplémentaires" de mon tel.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Sur mon Poco M6 pro, l'option "recevoir des recommandations" était déjà décoché dans l'appli "nettoyeur".
Pour la gestion système global, sous HyperOs, "publicité" n'existe pas sous "paramètres supplémentaires" de mon tel.
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. HyperOs a peut-être organisé différemment le menu des paramètres.

Pour désactiver le suivi publicitaire au niveau du système sur des versions d'Android similaires à la vôtre, la méthode générale est de se diriger vers le menu Google. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Accédez à "Paramètres" sur votre téléphone.

2. Faites défiler jusqu'à "Google" et cliquez dessus (il peut être sous "Comptes" ou "services Google")

3. Allez dans "Annonces" ou "Publicités"

4. Activez l'option "Désactiver la personnalisation des annonces" ou quelque chose de similaire.

Cela devrait limiter la capacité de Google à vous suivre pour la publicité ciblée. Cependant, comme mentionné précédemment, certaines applications tierces peuvent toujours collecter des données à des fins publicitaires, il est donc bon de vérifier les paramètres de confidentialité de chaque application pour s'assurer que vous êtes à l'aise avec ce qu'elles collectent.

J'espère que cela vous aide à mieux contrôler la publicité ciblée sur votre appareil. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Amateur
Micoins
647
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. HyperOs a peut-être organisé différemment le menu des paramètres.

Pour désactiver le suivi publicitaire au niveau du système sur des versions d'Android similaires à la vôtre, la méthode générale est de se diriger vers le menu Google. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Accédez à "Paramètres" sur votre téléphone.

2. Faites défiler jusqu'à "Google" et cliquez dessus (il peut être sous "Comptes" ou "services Google")

3. Allez dans "Annonces" ou "Publicités"

4. Activez l'option "Désactiver la personnalisation des annonces" ou quelque chose de similaire.

Cela devrait limiter la capacité de Google à vous suivre pour la publicité ciblée. Cependant, comme mentionné précédemment, certaines applications tierces peuvent toujours collecter des données à des fins publicitaires, il est donc bon de vérifier les paramètres de confidentialité de chaque application pour s'assurer que vous êtes à l'aise avec ce qu'elles collectent.

J'espère que cela vous aide à mieux contrôler la publicité ciblée sur votre appareil. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bonjour,
le problème vient effectivement de Google, pas de Xiaomi.

Dans "paramètres", sous "google", dans l'onglet "tous les services", il faut aller dans "confidentialité et sécurité" puis dans "annonces" comme indiqué.
Puis dans "confidentialité des annonces", décocher "autoriser les annonces suggérées par les applis".
Au même endroit, j'ai décoché "mesures les annonces".
Redémarrage du tel et je n'ai plus de pub du tout dans le "nettoyeur" !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
le problème vient effectivement de Google, pas de Xiaomi.

Dans "paramètres", sous "google", dans l'onglet "tous les services", il faut aller dans "confidentialité et sécurité" puis dans "annonces" comme indiqué.
Puis dans "confidentialité des annonces", décocher "autoriser les annonces suggérées par les applis".
Au même endroit, j'ai décoché "mesures les annonces".
Redémarrage du tel et je n'ai plus de pub du tout dans le "nettoyeur" !
Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que vous avez réussi à résoudre le problème de publicités ciblés. Effectivement, la configuration des paramètres de publicité de Google peut affecter de nombreuses applications sur votre appareil, y compris le nettoyeur de Xiaomi.

En décochant "Autoriser les annonces suggérées par les applis" et "Mesures des annonces", vous avez limité l'accès de Google à vos habitudes de navigation, réduisant ainsi le nombre d'annonces ciblées que vous recevez.

C'est une excellente pratique pour protéger davantage votre vie privée et mieux contrôler les informations que vous partagez en ligne. Merci d'avoir partagé votre expérience. Ces informations pourraient être utiles à d'autres utilisateurs rencontrant des problèmes similaires.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations concernant votre appareil, n'hésitez pas à demander. Nous sommes là pour vous aider.