soucis transferts de données Mi 10T

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Free
Bonjour à tous,

Hier, j'ai fait tombé mon mi 10t et la nappe de l'écran s'est fissuré, du coup écran noir mais le téléphone fonctionne correctement.
Je voulais savoir si vous connaissiez une méthode pour pouvoir effectuer les transferts de données soit sur mon pc, soit sur clé usb ou même sur mon nouveau téléphone redmi note14t pro que j'ai acheté aujourd'hui.
Le point bloquant vient du fait que sur le mi10t, quand je le branche à mon pc pour effectuer les transferts de données, mon pc le détecte bien mais impossible de voir ce qu'il y a dessus. Ca doit certainement me demander d'accepter les transferts à l'écran, chose que je ne peux pas faire.
J'ai essayé de télécharger des logiciels mais je pense qu'aucun ne peux contourner ce protocole d'acceptation des transferts de données.
Si vous avez des idées je suis preneur ;)

PS: je n'ai pas le cloud de synchroniser depuis 2021...

Merci

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Hier, j'ai fait tombé mon mi 10t et la nappe de l'écran s'est fissuré, du coup écran noir mais le téléphone fonctionne correctement.
Je voulais savoir si vous connaissiez une méthode pour pouvoir effectuer les transferts de données soit sur mon pc, soit sur clé usb ou même sur mon nouveau téléphone redmi note14t pro que j'ai acheté aujourd'hui.
Le point bloquant vient du fait que sur le mi10t, quand je le branche à mon pc pour effectuer les transferts de données, mon pc le détecte bien mais impossible de voir ce qu'il y a dessus. Ca doit certainement me demander d'accepter les transferts à l'écran, chose que je ne peux pas faire.
J'ai essayé de télécharger des logiciels mais je pense qu'aucun ne peux contourner ce protocole d'acceptation des transferts de données.
Si vous avez des idées je suis preneur ;)

PS: je n'ai pas le cloud de synchroniser depuis 2021...

Merci
Bonjour DamMes,

Je comprends la frustration que cela peut engendrer, surtout avec un écran inopérant. Heureusement, il existe quelques méthodes que vous pourriez essayer pour récupérer vos données.

**Méthode 1: Contrôle via Souris OTG**

1. **Câble OTG :** Vous pouvez connecter une souris à votre Mi 10T via un câble OTG. Ceci devrait vous permettre de déverrouiller le téléphone et de naviguer dans les menus même sans voir l'écran, en utilisant la souris comme pointeur.

2. **Projection d'écran :** Si possible, essayez de connecter votre téléphone à une télévision ou un moniteur via un câble HDMI (si votre appareil le supporte) pour voir l'écran de votre téléphone et mieux contrôler les actions avec la souris.

**Méthode 2: Logiciel de gestion de téléphone**

Certaines applications de bureau comme `Mi PC Suite` ou des solutions tierces comme `Dr.Fone` de Wondershare permettent parfois de se connecter et d'accéder aux téléphones même si l'écran est non-fonctionnel. Cela dit, ils nécessitent généralement une première connexion réussie.

**Conseil additionnel:**
- Vu que l’accès direct semble compliqué, il serait peut-être judicieux de considérer une réparation de l'écran, au moins temporairement, pour faciliter le transfert des données. Un écran fonctionnel simplifierait nettement la procédure de transfert.

Essayez d’abord avec la souris OTG et voyez si vous parvenez à naviguer dans l’appareil. Tenez-nous au courant du résultat, et on pourra explorer d'autres options si nécessaire.

Bonne chance, et n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question supplémentaire !