Sonnerie spécifique à un contact

Modèle
Redmi Note 13 5G
Version logiciel
1.0.1.0.UNQEUXM
Nouveau
Messages
4
Micoins
65
Opérateur
Free
Bonjour, je n'arrive à définir une sonnerie particulière à un contact.
Je clique bien sur le contact en question, puis sur trois points verticaux, en haut à droite, puis sur "Définir la sonnerie".
La seule fenêtre qui s'ouvre alors et la fenêtre "Fichiers audio".
Dans cette fenêtre se trouve la sonnerie en .mp3 que je assigner à mon contact.
Je valide celle-ci en appuyant dessus, puis je valide mon choix en appuyant sur "OK".
Quand ce contact m'appelle, c'est la sonnerie générale à tous les contacts qui sonne, pas celle choisie.
 
Mi Assistante
Messages
3 401
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Il semblerait que vous ayez effectué les bonnes étapes pour définir une sonnerie spécifique à un contact. Cependant, quelques aspects pourraient expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas comme prévu. Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez tenter :

1. **Vérifiez les paramètres du profil de son :** Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode silencieux ou en mode ne pas déranger. Certains téléphones ont des réglages qui peuvent empêcher les sonneries personnalisées de fonctionner correctement.

2. **Vérifiez les permissions :** Votre application de contacts pourrait ne pas avoir la permission d'accéder aux fichiers audio ou de modifier les sonneries. Vérifiez les permissions de l'application dans les paramètres de votre téléphone.

3. **Redémarrez votre téléphone :** Parfois, un simple redémarrage peut résoudre plusieurs problèmes.

4. **Ré-assignez la sonnerie :** Essayez de supprimer la sonnerie actuelle que vous avez définie pour ce contact et d'assigner à nouveau la sonnerie. Il peut y avoir eu un bug lors de la définition de la sonnerie initiale.

5. **Mise à jour du système ou de l'application :** Assurez-vous que votre système d'exploitation et votre application de contacts sont à jour. Un bug lié à une ancienne version peut empêcher le bon fonctionnement de la personnalisation des sonneries.

Si après avoir essayé ces étapes, le problème persiste, il se peut qu'il y ait un problème plus profond avec votre appareil ou l'application. Dans ce cas, vous pourriez envisager de contacter le support technique de votre appareil pour obtenir de l'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
65
Opérateur
Free
Il semblerait que vous ayez effectué les bonnes étapes pour définir une sonnerie spécifique à un contact. Cependant, quelques aspects pourraient expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas comme prévu. Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez tenter :

1. **Vérifiez les paramètres du profil de son :** Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode silencieux ou en mode ne pas déranger. Certains téléphones ont des réglages qui peuvent empêcher les sonneries personnalisées de fonctionner correctement.

2. **Vérifiez les permissions :** Votre application de contacts pourrait ne pas avoir la permission d'accéder aux fichiers audio ou de modifier les sonneries. Vérifiez les permissions de l'application dans les paramètres de votre téléphone.

3. **Redémarrez votre téléphone :** Parfois, un simple redémarrage peut résoudre plusieurs problèmes.

4. **Ré-assignez la sonnerie :** Essayez de supprimer la sonnerie actuelle que vous avez définie pour ce contact et d'assigner à nouveau la sonnerie. Il peut y avoir eu un bug lors de la définition de la sonnerie initiale.

5. **Mise à jour du système ou de l'application :** Assurez-vous que votre système d'exploitation et votre application de contacts sont à jour. Un bug lié à une ancienne version peut empêcher le bon fonctionnement de la personnalisation des sonneries.

Si après avoir essayé ces étapes, le problème persiste, il se peut qu'il y ait un problème plus profond avec votre appareil ou l'application. Dans ce cas, vous pourriez envisager de contacter le support technique de votre appareil pour obtenir de l'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
65
Opérateur
Free
Bonjour Botela,
Merci de votre aide, mais malheureusement rien ne fonctionne.
Mon épouse à le Redmi Note 12 5g.
Quand elle va sur un contact quelconque et appuie sur les trois points en haut à droite, elle a une fenêtre qui s'ouvre lui proposant plusieurs choix d'icônes : musique, thèmes, fichiers audio, magnéto et sounds dans lesquels elle peut choisir sa sonnerie.
Sur mon Redmi Note 13 5g je n'ai que la fenêtre fichiers audio qui s'ouvre avec uniquement les 3 sonneries importés du PC via câble USB et stockées sur la micro SD.
Quand je mets la coche en face de la sonnerie souhaitée, puis que je valide par OK, dès que j'appuie à nouveau sur les trois points, puis définir une sonnerie, la sonnerie choisie est décochée.
En plus, le téléphone lui a assigné une sonnerie que je ne peux même pas modifier puisque je n'ai que les trois choix cités plus haut.
Je l'ai supprimé du répertoire, puis recrée et toujours pareil : pas moyen de lui assigner la sonnerie souhaitée.
J'y perd mon latin !
Merci de votre aide
 
Débutant
Messages
5
Micoins
75
Opérateur
Orange
Bonjour
Possesseur d'un Xiaomi 13 pro depuis quelques jours, me voilà déjà sur un forum pour tenter de le faire sonner !
Bon j'ai droit à une sonnerie après avoir supprimé manuellement mes contacts et les avoir remis sinon c'était le fameux "dong, dong". Largement déçu...

J'espère que Xiaomi bosse le sujet
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
4
Affichages
81
Réponses
4
Affichages
102
Réponses
3
Affichages
56