Son uniquement du côté doit sur écouteurs

S'inscrire Poser votre question
Modèle
RDEMI NOTE 11
Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonjour,
Quelque soit le casque ou les écouteurs branchés, lorsque je connecte les écouteurs le son ne sort que du côté droit. Associé à un autre téléphone il n'y a pas de souci. cela vient de mon téléphone mais je ne sais pas dans quel paramètre ? merci à tous

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Quelque soit le casque ou les écouteurs branchés, lorsque je connecte les écouteurs le son ne sort que du côté droit. Associé à un autre téléphone il n'y a pas de souci. cela vient de mon téléphone mais je ne sais pas dans quel paramètre ? merci à tous
Bonjour stef69,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Redmi Note 11. Pour clarifier la situation, pourriez-vous me spécifier si votre modèle est standard, ou une des variantes comme le Redmi Note 11 Pro ou Note 11S ? Cela peut nous aider à comprendre les spécificités techniques de votre appareil.

En attendant, vous pourriez vérifier quelques éléments :
1. **Port de Charge** : Assurez-vous que le port de charge est propre. Parfois, la poussière ou les saletés peuvent partiellement bloquer la connexion avec les écouteurs, causant ce genre de problème de son. Vous pouvez utiliser une petite brosse ou un cure-dent en plastique pour nettoyer délicatement le port.

2. **Paramètres Audio**: Sur certains appareils Xiaomi, il existe des paramètres permettant d’ajuster le balance audio (gauche/droite). Allez dans 'Paramètres' > 'Son et vibration' et cherchez une option pour ajuster la balance ou les paramètres relatifs aux écouteurs.

Testez ces approches et tenez-moi au courant des résultats. Cela nous aidera à déterminer si le problème est dû à un réglage ou si nous devons explorer d'autres solutions.

Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonsoir
Merci pour votre retour.
Malheureusement pas de réglage de balance et même après nettoyage ça n'a rien changé. Un ami possède le même téléphone associé à un casque et il rencontre le même problème. Ça serait plutôt une anomalie du téléphone. Il s'agit du redmi note 11 simple. Auriez vous une autre piste ? Merci beaucoup

Fichiers joints
  • Son uniquement du côté doit sur écouteurs
    20250320_183633.jpg
    2.6 Mo · Affichages: 1