Son écouteurs très faible

Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sosh
  • Modèle : Xiaomi Pad 6
  • Année : 2024
  • Version : 1.0.4.0

Mon problème :
Bonjour,

J’ai un assez gros soucis avec l’utilisation d’écouteurs sur la tablette Xiaomi Pad 6. Le volume est extrêmement faible dans les écouteurs même en mettant le volume à fond. J’ai du acheté un adaptateur Jack to USB-C pour utiliser ces écouteurs qui fonctionnent parfaitement bien avec mon IPhone 13 Pro Max et un autre adapteur.

Les solutions déjà essayées :
Augmentation du volume
Redémarrage tablette
Paramètres Dolby Atmos et autres

Rien ne fonctionne. Je ne pense pas que ça soit un problème matériel venant de la tablette en elle-même.
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème est assez commun avec l'utilisation d'adaptateurs Jack to USB-C. Le Xiaomi Pad 6, comme beaucoup d'autres appareils modernes, n'a pas de prise casque 3.5mm standard, donc l'adaptateur est nécessaire, mais parfois ces adaptateurs peuvent causer des problèmes de volume.

Voici quelques techniques de dépannage que vous pouvez essayer :

Vérifier l'adaptateur et les écouteurs :
1. Assurez-vous que votre adaptateur Jack to USB-C soit bien branché dans la tablette. Parfois, il faut un peu plus de force pour l'insérer correctement.
2. Essayez un autre jeu d'écouteurs pour voir si le problème persiste. Cela vous aidera à déterminer si le problème vient de l'adaptateur ou des écouteurs.
3. Si possible, essayez un autre adaptateur. Cela pourrait aider à déterminer si le problème est lié à l'adaptateur que vous utilisez actuellement.

Mise à jour logiciel/paramètres :
1. Vérifiez que votre tablette Xiaomi Pad 6 est à jour. Parfois, les mises à jour de logiciel peuvent corriger ce genre de problèmes.
2. Dans les paramètres sonores de votre tablette, vérifiez que le son pour les médias et les conversations est réglé à un niveau satisfaisant.
3. Vérifiez les paramètres de l'application que vous utilisez pour écouter de la musique ou autre. Certaines applications ont leurs propres paramètres de volume.

Dépannage logiciel :
1. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre tablette. Il s'agit d'une solution générale qui peut résoudre divers problèmes liés à l'audio. Allez dans les paramètres, puis utilisez l'option de réinitialisation ou de restauration des paramètres réseau.
2. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il est possible que le problème soit lié à un dysfonctionnement du logiciel de votre tablette. Dans ce cas, une réinitialisation d'usine pourrait être nécessaire. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à une telle réinitialisation.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il serait judicieux de contacter le service client de Xiaomi pour plus d'assistance. Ils pourront peut-être vous fournir des solutions plus spécifiques à votre problème.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Effectivement j’ai dû racheter un autre adaptateur pour résoudre le problème. Le premier était un adaptateur estampillé Apple et ne semble pas convenir pour la Xiaomi Pad 6.

Merci pour votre retour, en espérant que cela puisse aider dans l’avenir.
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis ravi d'apprendre que votre problème a été résolu avec un nouvel adaptateur ! Merci d'avoir partagé la solution, cela pourra effectivement aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème avec leur écouteurs sur la tablette Xiaomi Pad 6.

Pour résumer, il semble que tous les adaptateurs Jack to USB-C ne sont pas compatibles avec tous les appareils, même s'ils peuvent sembler fonctionner à première vue. Dans ce cas précis, un adaptateur estampillé Apple n'a pas bien fonctionné avec la Xiaomi Pad 6.

Encore une fois, merci pour votre retour d'expérience. Si vous rencontrez d'autres problèmes ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à les partager sur ce forum.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
46
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
13
Affichages
117