software pour transfer vers l ordinateur?

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 9 pro
Version logiciel
14.0.5.0
Débutant
Micoins
78
Opérateur
Free
Bonjour,

faire un backup de mon téléphone redmi 9 pro par câble est compliqué car les fichiers n'apparaissent pas dans le même ordre que celui que je vois sur le téléphone. Toute info pour me faciliter la tache sera accueillie avec gratitude - cybergrandma

Vétéran
Micoins
4 160
Opérateur
Sfr
Bonjour
Bonjour,

faire un backup de mon téléphone redmi 9 pro par câble est compliqué car les fichiers n'apparaissent pas dans le même ordre que celui que je vois sur le téléphone. Toute info pour me faciliter la tache sera accueillie avec gratitude - cybergrandma
Bonjour cybergrandma,
Que veux tu sauvegarder exactement ?
Où veut récupérer cette sauvegarde (ordinateur Windows, Cloud, disque externe, SD interne, par réseau ou câble...) ?
Sinon, as tu simplement essayé par le Gestionnaire de fichier Xiaomi et l'option de transfer de fichiers ou, plus direct, utiliser Share me (suivant ce que tu veux sauvegarder)?

Débutant
Micoins
78
Opérateur
Free
Bonjour Mme Botela, encore une fois: le Mi PC Suite** : ne se laisse pas ouvrir. tout est d' ailleurs en chinois sauf les ongletMi PC Suite** :. j avais joint une capture d ecran, la voici encore une fois:
Bonjour,
il me semble que votre smartphone possède un emplacement pour mettre une carte mémoire micro SD.
En utilisant une carte SD, en indiquant à vos applis de sauvegarder automatiquement sur cette carte, vous pourrez sauvegarder facilement vos fichiers personnels sur votre PC avec un simple explorateur de fichiers (sans avoir besoin de recourir à une quelconque appli).
merci francois, oui, j ai une carte SD mais la plupart des applications ne me permettent pas le stockage sur la carte.

Débutant
Micoins
78
Opérateur
Free
Mes photos, vidéos et copies d'écran vont toutes automatiquement sur ma carte SD en paramétrant la sauvegarde sur SD dans mon application photos. Les fichiers .pdf téléchargés doivent effectivement être enregistrés manuellement sur la carte SD.
Seules les photos d'appli tierce, comme messages (MMS) s'enregistrent sur le tel : il faut les transférer manuellement avec le gestionnaire de fichiers...
merci . ce que je fais . j aurais aimé que le logiciel Mi PC Suite** se laisse extraire et ait une version en anglais. car quand j ouvre le téléphone sur mon ordinateur et que j essaie de faire le manœuvre manuellement ca reste compliqué.