SMS sortants et Vowifi

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 13 5G
Version logiciel
2.0.203.0.VNQEUXM
Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai un Redmi Note 13 5G et mon fournisseur est Free.
J'ai activé les appels Wifi (Vowifi) et tout fonctionne pour les appels.
Je peux aussi recevoir des SMS via le Wifi, mais je ne peux pas en envoyer sous Wifi (j'ai effectué plusieurs tests): pour l'envoi, il faut que je sois connecté au réseau mobile.
Cela m'arrivait aussi avec mon ancien portable, un Redmi Note 11S 5G.
J'ai contacté le service client Free: pour eux c'est étrange, ils disent que probablement c'est un problème de Xiaomi.
Quelqu'un a le même souci, ou connait une solution ?
Merci

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai un Redmi Note 13 5G et mon fournisseur est Free.
J'ai activé les appels Wifi (Vowifi) et tout fonctionne pour les appels.
Je peux aussi recevoir des SMS via le Wifi, mais je ne peux pas en envoyer sous Wifi (j'ai effectué plusieurs tests): pour l'envoi, il faut que je sois connecté au réseau mobile.
Cela m'arrivait aussi avec mon ancien portable, un Redmi Note 11S 5G.
J'ai contacté le service client Free: pour eux c'est étrange, ils disent que probablement c'est un problème de Xiaomi.
Quelqu'un a le même souci, ou connait une solution ?
Merci
Bonjour papaco,

Merci pour votre message détaillé. C’est effectivement intrigant que vous rencontriez ce problème à la fois avec votre ancien Redmi Note 11S 5G et maintenant avec le Redmi Note 13 5G.

Vu que le problème persiste malgré le changement d’appareil, cela pourrait effectivement suggérer une configuration spécifique liée soit à Xiaomi soit à Free. Cependant, avant de conclure, nous pouvons tester quelques réglages de votre côté.

1. **Vérification des Paramètres SMS** : Pouvez-vous vérifier si l'option "SMSC" (centre de messagerie) est correctement configurée dans les paramètres de l'application de messagerie? Pour cela, ouvrez l’application de messages, accédez aux paramètres avancés et assurez-vous que le numéro du centre de service est bien celui communiqué par Free.

2. **Réinitialisation des Paramètres Réseau** : Parfois, une réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre des problèmes liés à la connectivité, y compris les problèmes de SMS. Allez dans Paramètres > Système & mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

Après avoir effectué ces vérifications, essayez de nouveau d’envoyer un SMS en étant connecté uniquement via le WiFi et partagez avec nous si cela a résolu le problème. Si le souci persiste, nous pourrons explorer d’autres pistes.

Cordialement,
Botela

Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Free
Bonjour papaco,

Merci pour votre message détaillé. C’est effectivement intrigant que vous rencontriez ce problème à la fois avec votre ancien Redmi Note 11S 5G et maintenant avec le Redmi Note 13 5G.

Vu que le problème persiste malgré le changement d’appareil, cela pourrait effectivement suggérer une configuration spécifique liée soit à Xiaomi soit à Free. Cependant, avant de conclure, nous pouvons tester quelques réglages de votre côté.

1. **Vérification des Paramètres SMS** : Pouvez-vous vérifier si l'option "SMSC" (centre de messagerie) est correctement configurée dans les paramètres de l'application de messagerie? Pour cela, ouvrez l’application de messages, accédez aux paramètres avancés et assurez-vous que le numéro du centre de service est bien celui communiqué par Free.

2. **Réinitialisation des Paramètres Réseau** : Parfois, une réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre des problèmes liés à la connectivité, y compris les problèmes de SMS. Allez dans Paramètres > Système & mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

Après avoir effectué ces vérifications, essayez de nouveau d’envoyer un SMS en étant connecté uniquement via le WiFi et partagez avec nous si cela a résolu le problème. Si le souci persiste, nous pourrons explorer d’autres pistes.

Cordialement,
Botela
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le SMSC est correctement configuré.
La semaine dernière j'ai réinitialisé les paramètres réseau et on a vérifié aussi la fonctionnalité de ma carte SIM (j'ai eu nombreux échanges avec un conseilleur Free et je suis allez deux fois en boutique).
J'ai testé les SMS en insérant ma carte SIM sur un autre portable (un Samsung): sur ce portable-là, ça a été possible d'envoyer des SMS (en mode avion, avec VoWifi actif), ce qui continue de ne pas marcher avec mon Xiaomi.
Selon le conseiller Free, il est donc fort probable qu'il y ait quelque chose côté Xiaomi.

Juste une précision: tous ces tests, je les ai effectué pour les SMS "classiques" (chat RCS toujours désactivées).
J'ai essayé d'activer les RCS (qui marchent), et ensuite les désactiver à nouveau, pour voir si jamais cela "débloquait" les SMS classiques. Mais rien ne change.

Cordialement