impossible de recevoir ou envoyer des mms

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 13
Nouveau
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour
je ne parviens pas à envoyer et recevoir des mms lorsque je ne suis pas connectée au wifi. J'ai un forfait free 2 e donc sans données mobiles depuis 11 ans et sur mon ancien téléphone je n'avais aucun souci.
Merci pour votre aide

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour
je ne parviens pas à envoyer et recevoir des mms lorsque je ne suis pas connectée au wifi. J'ai un forfait free 2 e donc sans données mobiles depuis 11 ans et sur mon ancien téléphone je n'avais aucun souci.
Merci pour votre aide
Bonjour pawnee59,

Merci pour votre message et pour les détails fournis. Si vous parveniez à envoyer et recevoir des MMS sur votre ancien téléphone sans utiliser de données mobiles, il est possible que les paramètres de votre nouveau Redmi Note 13 nécessitent un ajustement pour permettre les MMS via le réseau cellulaire.

Pouvez-vous vérifier si les APN (Noms des Points d'Accès) pour Free sont correctement configurés sur votre Redmi Note 13 ? Vous pouvez les trouver et les modifier en suivant ces étapes :
1. Ouvrez l'application "Paramètres".
2. Allez dans "Cartes SIM et réseaux mobiles".
3. Choisissez votre carte SIM Free.
4. Sélectionnez "Noms des points d'accès".

L'APN pour les MMS chez Free devrait être configuré comme suit :
- Nom : Free MMS
- APN : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- Type d'APN : mms

Assurez-vous que ces paramètres sont corrects et essayez ensuite de tester l’envoi et la réception d’un MMS sans être connecté au WiFi. Si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,
Botela