Smartphone qui sonne seul en pleine nuit

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour, je me tourne vers la communauté pour un problème étrange avec le Xiaomi Redmi Note 10 de ma fille, acheté en août 2021. Elle éteint son téléphone le soir et utilise parfois l'alarme, qui fonctionne même éteint. Récemment, son téléphone se met à sonner vers 4 heures du matin sans raison, sans aucune alarme programmée à cette heure. Cela pose problème car elle est en internat et le téléphone, conservé par le surveillant de nuit, réveille tout le monde. Malgré ses recherches, elle ne trouve pas la cause de ce problème. Le téléphone est encore sous garantie. Pensez-vous que je devrais faire une réclamation à ce sujet ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème est vraiment inhabituel et je peux comprendre à quel point cela peut être déroutant et ennuyeux, surtout si cela se produit la nuit.

Tout d'abord, pour résoudre ce problème, veuillez vérifier si ce sont des notifications d'applications qui se manifestent sous forme de sonnerie. Parfois, certaines applications peuvent avoir des paramètres de notifications différents qui incluent le son et qui peuvent déclencher la sonnerie de votre téléphone, même en mode silencieux.

Si cela n'est pas le cas, vous pouvez également vérifier toutes les autres applications qui ont des fonctions d'alarme ou de rappel, comme les calendriers, les rappels de médicaments, les applications de fitness, etc. et voir si l'une d'entre elles est la coupable.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous suggère d'essayer de redémarrer le téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie qu'une application tierce est probablement la cause du problème.

Pour entrer en mode sans échec:

1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option Éteindre apparaîsse à l'écran.
2. Appuyez longuement sur l'option Éteindre jusqu'à ce que l'option Mode sans échec apparaisse à l'écran.
3. Tapez à nouveau sur le Mode sans échec pour entrer dans ce mode.

Si le problème persiste en mode sans échec, cela pourrait indiquer un problème avec le système d'exploitation du téléphone ou le matériel lui-même. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service client de Xiaomi ou le vendeur de votre téléphone pour obtenir une assistance supplémentaire.

Gardez-nous informés de votre progression. J'espère que vous réussirez à résoudre ce problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
10
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
3
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
5
Affichages
37