Smartphone brick avec Mi unlock tool

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

J'ai récemment essayé de débloquer mon Xiaomi 11T avec Mi Unlock Tool, mais j'ai rencontré une erreur pendant le processus, ce qui a rendu mon téléphone inutilisable (brické). Pour tenter de résoudre le problème, j'ai téléchargé le firmware stock, SP Flash Tool et MTK Bypass Auth.

Lorsque j'ai essayé de flasher le firmware avec SP Flash Tool, j'ai rencontré l'erreur "verified boot secure enable". Pour contourner cette erreur, j'ai désélectionné les partitions suivantes : dpm_a, gz_a, cust et rescue. Le flash s'est déroulé sans erreur, mais le téléphone reste bloqué en boucle de démarrage et l'écran reste noir.

Auriez-vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre situation semble à la fois frustrante et délicate. Comme vous l'avez mentionné, un problème pendant le déblocage a causé le briquage de votre Xiaomi 11T. Avant de tout, il est important de noter que le déblocage d'un appareil peut annuler la garantie et peut potentiellement rendre l'appareil inutilisable, cela doit alors être fait avec prudence.

Cela dit, si le déblocage a échoué et que cela a causé un problème, il est conseillé d'essayer quelques étapes de base pour résoudre le problème. Vous avez mentionné que vous avez déjà téléchargé le firmware stock, SP Flash Tool et MTK bypass auth, ce qui sont des étapes clés pour la résolution du problème.

Par ailleurs, l'erreur "verified boot secure enable" que SP Flash Tool vous donne est typique dans ces cas. Cela est normalement dû à une sécurisation des bootloaders de Xiaomi qui empêche le flashage de partitions modifiées ou non signées.

Il est bon que vous ayez réussi à flasher le téléphone après avoir désélectionné certaines partitions. Toutefois, après que le flash a été effectué sans erreur, il semble que vous ayez encore un problème.

Pour continuer à vous aider à résoudre votre problème, j'aurais besoin de savoir ce qui se passe exactement après le flashage. Est-ce que le téléphone ne démarre pas du tout ou est-ce qu'il s'allume mais reste bloqué sur un écran en particulier? Plus de détails seraient utiles pour mieux vous guider dans le processus de dépannage.

N'oubliez pas que le processus de flashage peut être risqué et pourrait potentiellement causer plus de dommages à votre appareil, il est donc recommandé de le faire avec prudence. Si vous n'êtes pas confortable avec ce processus, il serait préférable de contacter un professionnel ou le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
3
Affichages
39
Réponses
1
Affichages
92
Réponses
3
Affichages
60
Réponses
5
Affichages
201