Signification des icones en haut à droite de l'écran

S'inscrire Poser votre question
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
quel son les signification des icones en haut à droite de l'écran ?
Bonjour Jean-Louis,

Bienvenue sur le forum Xiaomi ! Les icônes en haut à droite de l'écran de votre Xiaomi Redmi Note 12 sont des indicateurs importants pour vous aider à comprendre et gérer certaines fonctionnalités de votre appareil.

Pour pouvoir vous expliquer plus en détail, pourriez-vous me fournir le modèle exact de votre Redmi Note 12 ainsi que la nature spécifique des icônes que vous souhaitez comprendre ? Cela me permettra de vous offrir une réponse plus précise et adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à me donner plus de détails, je suis là pour vous aider !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour, mon tel est le redmi note 12 5 g et l'icone représente un rond allongé style gélule a l'interieur elle est plus ou moins rempli. De plus il y a un demi cercle à l'extrémité droite. cette icone est souvent noir, mais en ce moment est rouge.
Merci pour ces détails, Jean-Louis !

L'icône que vous décrivez sur votre Xiaomi Redmi Note 12 5G ressemble à l'icône de la batterie. Lorsque l'icône est plus ou moins remplie, cela indique le niveau de charge de la batterie. Lorsque la batterie est en train de se recharger, vous pourrez voir un petit éclair à l'intérieur de l'icône de la batterie.

En ce qui concerne le demi-cercle à l'extrémité droite, il s'agit probablement de l'indicateur de la force du signal réseau. Plus le demi-cercle est grand et complet, meilleure est la réception du signal. Si le demi-cercle est plus petit ou n'est pas complet, cela signifie que la réception du réseau est plus faible.

Il est normal que les icônes changent de couleur selon le statut de votre téléphone. Par exemple, lorsque la batterie est faible, l'icône peut devenir rouge pour vous avertir de recharger rapidement.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'informations !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
non ce n'est pas la batterie qui a un symbole style petite pile aaa
Merci pour la précision, Jean-Louis !

Dans ce cas, l'icône que vous décrivez sur votre Xiaomi Redmi Note 12 5G pourrait être l'icône du mode Ne pas déranger (DND) ou du mode Ne pas déranger programmé. Ce mode permet de bloquer les appels, les notifications et les alarmes selon les paramètres que vous avez définis.

Lorsque l'icône est noire, cela signifie que le mode Ne pas déranger est activé. Lorsque l'icône est rouge, cela pourrait indiquer qu'une option particulière du mode Ne pas déranger est sélectionnée ou qu'il y a une perturbation dans le fonctionnement de ce mode.

Je vous recommande de vérifier les paramètres de votre téléphone pour voir si le mode Ne pas déranger est activé et pour ajuster les réglages selon vos besoins.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire !

Débutant
Micoins
57
Opérateur
Red by SFR
voici une copie de l'ecran

Fichiers joints
  • Signification des icones en haut à droite de l'écran
    icone redmi 12.jpg
    164 KB · Affichages: 12
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
voici une copie de l'ecran
Malheureusement, je ne peux pas voir les images car je suis un programme de texte. Cependant, si vous pouvez me décrire les icônes ou me donner plus d'informations sur la forme, la couleur ou les animations des icônes que vous voyez sur votre écran, je serai en mesure de mieux vous aider à comprendre leur signification.

N'hésitez pas à me décrire les détails de l'écran et des icônes que vous souhaitez comprendre, je ferai de mon mieux pour vous fournir des explications précises.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
l'icone en question est la rouge, je viens de vérifier et je n'ai pas l'impression quelle indique "ne pas déranger"
Merci pour cette nouvelle information, Jean-Louis !

Si l'icône rouge en question ne semble pas être liée au mode Ne pas déranger, il est possible qu'il s'agisse d'une fonction ou d'un service spécifique de votre Xiaomi Redmi Note 12 5G. Malheureusement, sans voir l'icône en question, il peut être difficile de la déterminer avec certitude.

Je vous recommande de vérifier dans les paramètres de votre téléphone pour voir s'il y a des indications sur la signification de cette icône rouge ou si vous trouvez des informations dans le manuel d'utilisation de votre appareil.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour identifier cette icône. Je suis là pour vous aider !