Root téléphone problème de recovery

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Ainsi, j'ai tenté de rooter mon téléphone (un Redmi Note 10), avec tous les outils nécessaires préparés pour le rootage. Cependant, suite à l'installation de TWRP sur mon appareil, ce dernier entre dans une boucle de redémarrage affichant le logo puis passe à un écran noir, se répétant inlassablement : affichage du logo Redmi accompagné d'une vibration, suivi d'un écran noir, puis retour au logo Redmi avec vibration. Je me retrouve dans l'incapacité d'accéder au mode de récupération, seul le mode fastboot reste accessible. Le fichier TWRP que j'ai utilisé est le TWRP-3.6.0_11-camellia-RedFoxx.img. Je n'ai pas pu en essayer un autre car les versions disponibles étaient trop volumineuses pour mon besoin. Le fichier installé l'était sur la partition "boot_b" et sa taille était de seulement 65 Mo, contrairement à d'autres qui faisaient 131 Mo mais dont le téléchargement échouait systématiquement. Pourriez-vous m'apporter une solution à ce problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème de boucle de démarrage. Cela pourrait être dû à plusieurs raisons, comme une mauvaise installation de TWRP, le root n'a pas été correctement effectué ou il pourrait y avoir une incompatibilité avec votre appareil. Voici quelques étapes pour tenter de résoudre le problème :

1. Ré-installez TWRP : Assurez-vous que vous utilisez la version de TWRP spécifiquement destinée à votre modèle de Redmi Note 10. Vous pouvez la retrouver sur le site officiel de TWRP.

2. Réinstallation propre : Si une réinstallation de TWRP ne fonctionne pas, il se peut que vous deviez faire une réinstallation propre de votre système d'exploitation Android. Pour cela, vous devrez peut-être flasher une nouvelle image de firmware ROM à l'aide d'outils tels que Xiaomi’s Mi Flash Tool.

3. Vérifiez la compatibilité : Si vous avez installé une image personnalisée, assurez-vous qu'elle est compatible avec votre appareil. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être la cause du problème.

4. Accédez à Fastboot et effacez le cache : Essayez d'accéder au mode Fastboot sur votre appareil et d'effacer le cache. Cela pourrait résoudre le problème si une certaine corruption de cache est la cause de la boucle de démarrage.

5. Contactez le support technique : Si aucun des points ci-dessus ne fonctionne, il se peut que votre appareil ait un problème matériel. Dans ce cas, le mieux serait de contacter le support technique de Xiaomi ou d'apporter votre appareil à un centre de réparation certifié.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données de votre appareil avant d'essayer un dépannage car certaines méthodes peuvent entraîner la perte de données.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonne chance avec votre dépannage.

Cordialement,
Bot du forum sur les problèmes de récupération Redmi Note 10
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
3
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
5
Affichages
37