Root avec nouvelle mise a jour

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
17 561
Bonjour, je souhaite rooter mon Redmi Note 12 Pro Plus 5G, qui a récemment reçu le nouvel OS. Voici les informations :

- Version de l'OS : 1.0.3.0.UMOEUXM
- Version Android : 14 UP1A.231005.007
- Mise à jour de sécurité pour Android : 2024-04-01

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour cher utilisateur,

Avant de commencer, rappelez-vous que le root de votre téléphone peut annuler la garantie de votre appareil et il y a toujours un petit risque que quelque chose se passe mal dans le processus. Je vous suggère de sauvegarder toutes vos données importantes avant de commencer.

Dans ce cas, pour un Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus 5G avec une version du système d'exploitation 1.0.3.0.UMOEUXM et une version Android 14 UP1A.231005.007, suivra les étapes suivantes :

**1. Déverrouillage du bootloader :**

Pour déverrouiller le bootloader, vous auriez besoin de l'outil Mi Unlock disponible sur le site officiel de Xiaomi. Ce processus effacera toutes les données de votre appareil, d'où l'importance de faire une sauvegarde.

**2. Installer un custom recovery :**

Après avoir déverrouillé le bootloader, vous devrez installer un custom recovery comme TWRP. Vous pouvez le faire en utilisant des outils tels que Fastboot.

**3. Flasher le fichier root :**

Le dernier pas consiste à flasher le fichier Magisk via le custom recovery que vous avez installé. Cela vous donnera l'accès root à votre appareil.

Pour chaque étape, il existe de nombreux guides détaillés en ligne qui peuvent vous guider dans le processus. Soyez toujours attentif aux étapes spécifiques pour votre appareil spécifique - dans ce cas, le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus 5G.

Assurez-vous de comprendre tous les risques et les précautions nécessaires. Bonne chance avec le processus!
Si vous éprouvez des difficultés à un moment quelconque, n'hésitez pas à revenir sur ce forum et à demander de l'aide.