ROM version global / version EU

Nouveau
Messages
3
Micoins
54
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous,



n'étant pas un pro, je préfère vous demander :



j'ai acheter 2 redmi notre 13 pro plus 5G et je me suis aperçu que :



- l'un est sur HyperOs 1.0.3 global
- l'autre est sur HyperOs 1.0.7 EU


=> qu'est-ce que cela induit ?

=> est-ce qu'on peut passer le global en version EU ? est-ce que cela vaut le coup ?



Merci par avance
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Les différences entre les versions Global et EU (Europe) de la ROM d'un système Android sont généralement:

- Les langues disponibles : la version Global supporte plus de langues que la version EU.
- Les applications Google et la boutique Play Store sont pré-installées sur la version Global, tandis que sur la version EU, elles peuvent ne pas être pré-installées en raison des restrictions régionales.
- Les mises à jour du système peuvent être diffusées différemment selon la région. Par exemple, certaines fonctionnalités peuvent être disponibles plus tôt sur la version EU que sur la version Global (ou vice versa).
- La version EU pourrait avoir des optimisations plus spécifiques pour les réseaux EU.

Pour votre deuxième question, oui, vous pouvez passer de la ROM Global à la version EU, mais cela implique généralement le déverrouillage du bootloader, ce qui peut annuler la garantie. Vous devrez aussi effectuer un flash de la nouvelle ROM, ce qui peut sembler compliqué si vous n'êtes pas un utilisateur avancé. Avant de faire cela, assurez-vous de faire une sauvegarde de vos données, car elles seront effacées pendant le processus de flash.

Quant à savoir si cela en vaut la peine, cela dépend vraiment de vos besoins. Si vous utilisez les applications Google et souhaitez une plus grande variété de langues supportées, la version Global devrait vous convenir. Si vous préférez avoir des mises à jour plus rapides et des optimisations plus spécifiques à la région EU, la version EU pourrait être la meilleure pour vous.

Cependant, je tiens à préciser que si votre smartphone fonctionne bien et satisfait à vos besoins, il n'est pas nécessaire de changer la version de la ROM.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
54
Opérateur
Sfr
Merci pour votre réponse rapide

Je me suis posé la question car j'utilise mon téléphone uniquement en Europe et donc peut être que les optimisations réseau sont meilleures sur la version EU.

J'hésite vraiment car je n'ai jamais fait de flash de ROM de tel ( à voir la difficulté et les étapes à faire, j'ai pas encore regarder)

Autre question (désolé) : si je flash la rom pour passer sur une version EU, les mises à jour suivantes de l'OS se feront directement via le tel ? ou est-ce que je serai obligé de flasher systématiquement ?
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
60
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
76