Réseau indisponible

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour, j'ai récemment acheté un Redmi Note 9 d'occasion. Bien que ma carte SIM soit reconnue, le téléphone affiche "réseau indisponible". Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre téléphone pourrait indiquer "réseau indisponible". Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour identifier et peut-être résoudre le problème :

1. **Vérifiez les paramètres de votre réseau mobile :** Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour utiliser le bon réseau et le bon mode d'itinérance. Vous pouvez trouver ces paramètres sous "Paramètres" > "SIM et réseau mobile" ou "Paramètres" > "Connexions" > "Réseaux mobiles".

2. **Essayez de forcer la recherche du réseau :** Dans le même menu "Réseaux mobiles", vous pouvez sélectionner "Fournisseurs de services réseau" puis choisir automatiquement votre fournisseur pour forcer le téléphone à se connecter à nouveau au réseau.

3. **Redémarrez votre téléphone :** Dans certains cas, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre le problème.

4. **Vérifiez que le téléphone n'est pas bloqué :** Les téléphones d'occasion peuvent parfois être bloqués par l'opérateur d'origine. Si c'est le cas, vous ne pourrez pas utiliser votre carte SIM avec ce téléphone tant que le blocage de l'opérateur n'a pas été levé.

5. **Testez votre carte SIM :** Il est également possible que le problème vienne de votre carte SIM. Si vous avez accès à un autre téléphone, essayez d'insérer votre carte SIM dedans et de voir si elle fonctionne.

Si après tout cela, vous rencontrez toujours des problèmes, je vous conseillerais de contacter votre opérateur de réseau mobile pour obtenir de l'aide. Ils peuvent vérifier de leur côté s'il y a des problèmes avec votre réseau ou votre carte SIM.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
12