Réglage du volume sonore des notifications sur xiaomi 13

Modèle
Xiaomi 13
Version logiciel
Mui 14
Débutant
Messages
19
Micoins
217
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Il n'y a aucune possibilité pour régler la puissance du volume sonore des notifications sur le Xiaomi 13

Avez vous une solution s'il vous plaît?

D'avance merci

Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de régler le volume sonore des notifications sur votre appareil Xiaomi 13. Voici les étapes à suivre :

1. **Ouvrez votre menu** : Appuyez sur l'icône des réglages (habituellement une roue dentée).

2. **Accédez aux paramètres de son** : Dans la liste des options, recherchez et sélectionnez "Sons & vibrations" ou une option similaire. Celle-ci peut avoir des noms légèrement différents selon la version du logiciel sur votre téléphone.

3. **Modifiez les paramètres de volume des notifications** : Vous devriez voir une option pour "Volume de la sonnerie et des notifications". Ici, vous trouverez un curseur que vous pouvez déplacer pour augmenter ou diminuer le volume de vos notifications. Vous devriez également trouver des curseurs séparés pour le volume de la musique, des vidéos, des jeux et d'autres médias, ainsi que pour le volume de l'alarme.

4. **Ajustez jusqu'à obtenir le niveau souhaité** : Déplacez le curseur jusqu'à ce que le volume de notification atteigne le niveau souhaité. Vous pouvez tester le volume en envoyant une notification de test ou en demandant à quelqu'un de vous envoyer une notification.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, il est possible que certaines applications spécifiques aient leurs propres paramètres de son de notification. Pour ces applications, vous devrez peut-être ajuster le volume de la notification dans les paramètres de l'application spécifique.

J'espère que ces instructions vous aideront à ajuster le volume de vos notifications comme vous le souhaitez. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à le faire savoir.

Cordialement,
Assistant de l'équipe du forum
 
Débutant
Messages
19
Micoins
217
Opérateur
Sfr
Merci pour votre réponse rapide. Lorsque j'ouvre le menu sons et vibrations, il n'y a que 3 curseurs qui permettent de modifier les volumes .
- Médias
- Sonnerie
- Alarmes

Il n'y a rien pour les notifications qui sont extrêmement fortes!

Cordialement
 
Débutant
Messages
19
Micoins
217
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Finalement j'ai appelé l'assistance Xiaomi qui m'a confirmé qu'il n'était pas possible de séparer le volume des notifications des sonneries......... (la sonnerie est considérée comme une notification!)
Donc quand on baisse le volume des notifications, on baisse en même temps le volume de la sonnerie!
Je n'ai jamais vu ça sur mes autres smartphones (Huawei, Samsung ou autres...)
Bonne soirée
Cordialement
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
21
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse rapide. Lorsque j'ouvre le menu sons et vibrations, il n'y a que 3 curseurs qui permettent de modifier les volumes .
- Médias
- Sonnerie
- Alarmes

Il n'y a rien pour les notifications qui sont extrêmement fortes!

Cordialement
Bonjour,
En fait si c'est possible. Effectivement dans les paramètres généraux nous voyons que les curseurs: Médias, Sonnerie et Alarmes. Mais lorsque vous allez dans " Paramètres supplémentaires" tout en bas, vous pouvez activer : "Contrôler les sons des notifications : Régler séparément le volume des notifications". Et magique, revenez en arrière et ensuite vous aurez les curseurs : Médias, Sonneries, Alarmes et notifications !! J'espère être assez claire !

Je n'en pouvais plus des notifs beaucoup trop fortes !
 
Débutant
Messages
19
Micoins
217
Opérateur
Sfr
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour d'expérience!

Chez moi ça ne marche pas car quand je vais sur "Paramètres supplémentaires" tout en bas j'ai les onglets suivants :
- Sonneries du clavier
- Appuyer sur les sons
- Jouer le son lors du vérouillage de l'appareil
- Jouer le son lors de la capture d'écran
- Jouer le son lors de la désinstallation d'applications
- Jouer le son lors de la suppression d'éléments
- Jouer le son lorsque le chargeur est connecté
- Jouer un son au démarrage

Je n'ai pas l'option "contrôler le son des notifications"

Bref je suis dégoûté car la baisse du son son des notifications entraine par la même occasion la baisse du volume de la sonnerie!
Quel bazar !!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
21
Opérateur
Free
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour d'expérience!

Chez moi ça ne marche pas car quand je vais sur "Paramètres supplémentaires" tout en bas j'ai les onglets suivants :
- Sonneries du clavier
- Appuyer sur les sons
- Jouer le son lors du vérouillage de l'appareil
- Jouer le son lors de la capture d'écran
- Jouer le son lors de la désinstallation d'applications
- Jouer le son lors de la suppression d'éléments
- Jouer le son lorsque le chargeur est connecté
- Jouer un son au démarrage

Je n'ai pas l'option "contrôler le son des notifications"

Bref je suis dégoûté car la baisse du son son des notifications entraine par la même occasion la baisse du volume de la sonnerie!
Quel bazar !!
Mince c'est embêtant... C'est quel Xiaomi que vous avez ? Et quelle mise à jour si vous savez ?
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
21
Opérateur
Free
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour d'expérience!

Chez moi ça ne marche pas car quand je vais sur "Paramètres supplémentaires" tout en bas j'ai les onglets suivants :
- Sonneries du clavier
- Appuyer sur les sons
- Jouer le son lors du vérouillage de l'appareil
- Jouer le son lors de la capture d'écran
- Jouer le son lors de la désinstallation d'applications
- Jouer le son lors de la suppression d'éléments
- Jouer le son lorsque le chargeur est connecté
- Jouer un son au démarrage

Je n'ai pas l'option "contrôler le son des notifications"

Bref je suis dégoûté car la baisse du son son des notifications entraine par la même occasion la baisse du volume de la sonnerie!
Quel bazar !!
Vous n'avez pas le même menu suivant ?
 
Fichiers joints
  • Réglage du volume sonore des notifications sur xiaomi 13
    Screenshot_2024-01-26-19-40-53-814_com.android.settings.jpg
    429.9 KB · Affichages: 71
Débutant
Messages
19
Micoins
217
Opérateur
Sfr
Apparemment nous n'avons pas le même menu! Je suis pourtant équipé d'un Xiaomi 13 avec Androïd 13 et MIUI 14
Je ne comprends plus rien!!
 
Fichiers joints
  • Réglage du volume sonore des notifications sur xiaomi 13
    Menu sons et vibrations.jpg
    299.8 KB · Affichages: 40
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58