Réglage du son

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
61
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
j'ai une question concernant le réglage du volume lorsque l'on écoute de la musique.
Sur mon ancien téléphone, Redmi Note 6 Pro, le réglage du volume était progressif.
Avec mon Redmi Note 12, le son augmente ou diminue de manière importante.

Savez-vous s'il existe un moyen de régler cela afin d'avoir un réglage plus progressif ?

Merci et bonne journée.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre situation et je vais essayer de vous aider. PMalheureusement, la progression du volume dépend en grande partie de la conception du matériel et du logiciel, et elle peut varier d'un modèle à l'autre. Il est possible que Xiaomi ait changé son approche de la gestion du volume sur le Redmi Note 12 par rapport au Redmi Note 6 Pro.

Cependant, voici quelques suggestions :
- Vous pouvez essayer de régler le volume en utilisant les boutons de volume pendant que la musique est en cours de lecture. Cela peut donner un contrôle plus fin sur le niveau du volume.

- Vous pouvez essayer d'utiliser un égaliseur de son pour avoir un contrôle plus précis sur le volume. Pour cela, allez dans Paramètres > Son & Vibration > Advanced Settings > Sound Effects. Notez que cette fonctionnalité peut n'être disponible que si vous utilisez des écouteurs.

- Si vous utilisez une application tierce pour écouter de la musique, vérifiez si elle a ses propres réglages de volume. Par exemple, certaines applications de musique ont une option pour régler le "Gain" qui peut modifier la progression du volume.

- En dernier recours, il existe plusieurs applications tierces sur Google Play Store qui prétendent offrir un contrôle plus fin sur les réglages du volume. Notez cependant que ces applications peuvent nécessiter des permissions étendues et que leur efficacité peut varier.

J'espère que ces propositions pourront vous être utiles. S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à les poser.
Cordialement.