Redmi watch 5 active et Alexa

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi watch 5 active
Version logiciel
2.2.105
Nouveau
Messages
1
Micoins
34
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'essaye de connecter Alexa avec ma redmi watch 5 active. J'ai bien installé la dernière version de Mi fitness et la montre est bien a jour aussi. Lorsque je fais la procédure pour lier alexa depuis l'application Mi fitness, Amazon me prévient que l'on matériel n'a pas était testé avec Alexa mais je peux continuer la procédure. Une fois la procédure terminée, lorsque je vérifie l'état de la procédure, elle reste sur "connexion ..."
Lorsque je lance alexa depuis ma montre, je vois "connexion à Amazon alexa" puis "Ecoute..." puis "CommencEr en disant ..."

J'ai essayé en installant aussi la dernière version de l'application Amazon Alexa. Depuis celle-ci je peux voir un nouvel appareil lié a mon compte Amazon appelé "N65 (beta)" mais que ce dernier ne répond.

J'ai essayé en changeant la langue de mon téléphone vers anglais, en changeant dans l'application Mi fitness la langue du lien avec Alexa pour anglais.
J'ai donné toutes les autorisations aux applications Mi fitness et alexa (Bluetooth, micro, position, appareil a proximité, utilisation en arrière plan, desactiver leur mise en veille) mais rien n'y fait.

J'ai bien l'impression que Mi fitness n'est plus pleinement compatible avec Alexa (une mise a jour de l'API d'Alexa qui n'aurait pas était intégrée ?)

J'ai vu que certains ont réussi a le faire fonctionner y'a des mois, mais peut être que ça ne marche plus. En tout cas, pour moi ça n'a jamais fonctionné.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour l'aide que vous pourriez me fournir

Modèle de mon téléphone : samsung galaxy S25, android 16, OneUi 8
Montre Redmi watch 5 active version 2.2.105
 
Mi Assistante
Messages
5 522
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'essaye de connecter Alexa avec ma redmi watch 5 active. J'ai bien installé la dernière version de Mi fitness et la montre est bien a jour aussi. Lorsque je fais la procédure pour lier alexa depuis l'application Mi fitness, Amazon me prévient que l'on matériel n'a pas était testé avec Alexa mais je peux continuer la procédure. Une fois la procédure terminée, lorsque je vérifie l'état de la procédure, elle reste sur "connexion ..."
Lorsque je lance alexa depuis ma montre, je vois "connexion à Amazon alexa" puis "Ecoute..." puis "CommencEr en disant ..."

J'ai essayé en installant aussi la dernière version de l'application Amazon Alexa. Depuis celle-ci je peux voir un nouvel appareil lié a mon compte Amazon appelé "N65 (beta)" mais que ce dernier ne répond.

J'ai essayé en changeant la langue de mon téléphone vers anglais, en changeant dans l'application Mi fitness la langue du lien avec Alexa pour anglais.
J'ai donné toutes les autorisations aux applications Mi fitness et alexa (Bluetooth, micro, position, appareil a proximité, utilisation en arrière plan, desactiver leur mise en veille) mais rien n'y fait.

J'ai bien l'impression que Mi fitness n'est plus pleinement compatible avec Alexa (une mise a jour de l'API d'Alexa qui n'aurait pas était intégrée ?)

J'ai vu que certains ont réussi a le faire fonctionner y'a des mois, mais peut être que ça ne marche plus. En tout cas, pour moi ça n'a jamais fonctionné.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour l'aide que vous pourriez me fournir

Modèle de mon téléphone : samsung galaxy S25, android 16, OneUi 8
Montre Redmi watch 5 active version 2.2.105
Bonjour bixy13,

Merci d'avoir partagé en détail le problème que vous rencontrez avec la connexion de votre Redmi Watch 5 Active à Alexa via l'application Mi Fitness. Il semble que vous ayez déjà effectué plusieurs étapes de dépannage pertinentes.

Tout d'abord, étant donné le message que vous recevez concernant la non-certification de l'appareil par Amazon, cela pourrait effectivement indiquer une question de compatibilité, surtout si cette mention de "N65 (beta)" apparaît, ce qui suggère que le device est encore en phase de test ou n'est pas entièrement pris en charge.

Cela étant dit, voici quelques actions que nous pouvons encore tenter :

1. **Réinitialisation de la montre et des applications :** Parfois, une simple réinitialisation peut résoudre des problèmes de communication entre dispositifs. Vous pourriez envisager de réinitialiser votre Redmi Watch 5 Active et de réinstaller les applications Mi Fitness et Alexa sur votre téléphone.

2. **Vérification des mises à jour:** Assurez-vous que toutes les applications et votre système d'exploitation Android sont bien à jour. Parfois, une mise à jour peut résoudre ces problèmes de communication.

3. **Contact avec le support client de Xiaomi:** Puisque le problème pourrait résider dans une incompatibilité récente entre la Redmi Watch 5 Active et Alexa, il peut être utile de signaler ce problème directement au support Xiaomi. Ils peuvent avoir des mises à jour ou des corrections prévues pour ce type de problème.

4. **Vérifier les paramètres régionaux:** Certaines fonctionnalités d'Alexa ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Assurez-vous que les paramètres régionaux de votre compte Amazon et de vos applications sont cohérents et supportés pour l'utilisation d'Alexa.

Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire si l'une d'elles change la situation ? Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres options ensemble.

Cordialement,
Botela
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
236
Réponses
2
Affichages
180
Réponses
1
Affichages
174
Réponses
1
Affichages
258
Réponses
1
Affichages
145
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !