redmi note 9 - impossible d effectuer le transfert de fichier sur PC

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
47
Opérateur
Sfr
Bjr,
Je ne peux plus faire le transfert de fichiers de mon redmi note 9 sur mon PC.
Je vais bien dans Paramètres supplémentaires/ Options développeur/ Débogage USB mais malgré cela la connexion USB n 'est pas active
L'essai a été fait avec un autre portable sur mon PC sans problème, par contre mon redmi 9 sur un autre PC n'a pas été reconnu.
J'en conclu que cela provient du redmi note 9
Y a t'il une solution à ce problème ?
Par avance merci

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bjr,
Je ne peux plus faire le transfert de fichiers de mon redmi note 9 sur mon PC.
Je vais bien dans Paramètres supplémentaires/ Options développeur/ Débogage USB mais malgré cela la connexion USB n 'est pas active
L'essai a été fait avec un autre portable sur mon PC sans problème, par contre mon redmi 9 sur un autre PC n'a pas été reconnu.
J'en conclu que cela provient du redmi note 9
Y a t'il une solution à ce problème ?
Par avance merci
Bonjour Colombine,

Merci de nous avoir contactés pour votre problème de connexion USB avec votre Redmi Note 9. Vous avez déjà effectué quelques tests pertinents qui nous aident à mieux comprendre la situation. Cela semble en effet indiquer que le souci provient du téléphone lui-même.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vérification du câble USB** : Bien que vous ayez mentionné que le problème semble provenir du téléphone, il est toujours utile de s'assurer que le câble USB fonctionne correctement avec d'autres appareils. Si possible, essayez avec un autre câble USB qui est confirmé de fonctionner avec d'autres appareils.

2. **Nettoyage du port USB du téléphone** : Parfois, la poussière ou les débris dans le port USB du téléphone peuvent causer des problèmes de connexion. Utilisez un petit outil non conducteur (comme un cure-dent) pour nettoyer délicatement le port USB de votre téléphone.

3. **Redémarrage du téléphone** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre ce genre de problèmes en rafraîchissant les paramètres système et en éliminant les erreurs temporaires.

4. **Réinitialiser les options du développeur** :
- Désactivez l'option "Débogage USB" dans les paramètres du développeur, redémarrez votre téléphone, puis réactivez-la.
- Vérifiez également si l’option "Déverrouillage OEM" est activée et essayez de la désactiver.

5. **Sélection du mode de connexion USB** : Connectez votre téléphone à votre PC, déverrouillez l'écran de votre téléphone et faites glisser vers le bas la barre de notifications. Recherchez une notification concernant la connexion USB. Tapez dessus et sélectionnez « Transfert de fichiers » ou « Transfert de photos (PTP) ».

Tentez ces solutions une par une et vérifiez si le problème de connexion est résolu après chaque tentative. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres options. J'attends de vos nouvelles pour savoir si ces solutions ont fonctionné pour vous.