Redmi Note 13 Pro version chinoise. Comment faire une mise à jour ?

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 13 Pro 5G
Version logiciel
Mui 14
Débutant
Micoins
86
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai depuis un peu plus d'un an un Redmi Note 13 Pro et aucune mise à jour ne m'a jamais été proposée.
Je suis encore en Mui 14 (android 13) et aimerait bien passer sous hyper os 2.

Or, je viens de me rendre compte que ce téléphone est un 2312DRA50C soit une version chinoise!
Je suis en 14.0.6.0(TNRMIXN)

Est-ce que qq est également dans ce cas ?
Merci

Élite
Micoins
2 719
Opérateur
Sfr
Bonjour fabulon46,
Regarde un peu plus bas dans ce forum, tu verras que toutes les personnes avec une version chinoise Xiaomi ont dans le même problème (ou très proche).
Le fait d'avoir une version Chinoise bloque, apparemment, les mises à jour en Europe.
La procédure pour contourner ce problème a l'air complexe et pas très sure :(
Regarde en particulier le post de The Old Man (qui date de jeudi) où vers la fin je propose un pointeur web qui donne un début d'explication, et il y en a d'autres...

Élite
Micoins
2 719
Opérateur
Sfr
En clair, tu me conseilles de rester en Miui plutôt que de tenter le diable ?
Non, essaies d'installer la version suivante à celle en place : MIUI 14.0.9.0.TNRMIXM par la procédure standard de mise à jour manuelle de Xiaomi (plus d'explications sur ce site), puis les suivantes dans l'ordre de création (HyperOS 1.0.4.0.UNRMIXM et les autres)
Passe par le site muirom.org pour les trouver.
Si ça ne marche pas, essaies d'installer le dernier packet par l'outil de mise à jour (la même version que tu as) pour vérifier que la méthode est bonne (explications sur ce site)
Si rien ne marche, fais aussi des recherches sur le web ou beaucoup de personnes sont dans ton cas.
Si tu as les connaissances et que rien ne marche, tu peux tester les méthodes alternatives qui sont proposées mais seulement si tu as bien conscience que tu risques de bloquer ton Redmi dans le pire des cas...
Dans tous les cas, tiens nous au courant car peux être que d'autres personnes sur ce forum, dans le même cas, pourront t'aider.

Élite
Micoins
2 719
Opérateur
Sfr
Peux tu me donner un lien direct vers un tuto pour les maj manuelles xiaomi ?
En résumé :
Tu télécharges la bonne rom sur ton téléphone (ne te trompes surtout pas :) ), puis :
- Tu accédes à Paramètres > Mon appareil > Version MIUI.
- Appuyes plusieurs fois sur le logo MIUI jusqu'à ce que le texte «des fonctionnalités supplémentaires sont activées" s'affiche.
- Puis, avec le menu hamburgers en haut à droite tu vas sur "Choisissez le package de mise à jour" et tu choisis la fichier rom que tu as téléchargé et la mise à jour devrait se faire...

Élite
Micoins
2 719
Opérateur
Sfr
Cette méthode ne fonctionne pas sur mon tel.
Je l'ai testée avec pas mal de roms: cela vient sans doute du fait que la rom d'origine est chinoise ou que le bootloader est déverouillé (je ne sais pas s'il l'est...)
Quel est le message d'erreur et quel est le nom de la rom que tu installes ?
As tu essayé d'installer "le dernier packet" (autre choix du menu). Ceci téléchargera la rom qui est en place et fera un installation de celle ci, ce qui te permettant de voir 2 choses :
Le nom complet du fichier rom de ton Redmi (que tu retrouveras dans dowloaded_rom avant l'instal) et aussi, que la procédure de mise à jour manuelle fonctionne encore.
Si tu as un défaut à ce niveau, tu seras obligé de passer par l'autre méthode (via le recovery/bootloader) pour faire la mise à jour avec toute la problématique d'un téléphone fait pour la Chine ...