Redmi note 12 pro plus

Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Free
Bonjour je viens d'acquérir un xiaomi redemi note 12 pro plus donc 200mp et je suis très déçu de la netteté des photos par rapport au redmi note 10 pro que j'avais , avez vous des expériences a ce niveau
 
Mi Assistante
Messages
3 978
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous êtes déçu de la netteté des photos prises par votre Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus. Bien que la caméra arrière de 200 MP soit l'un des points forts de ce modèle, la qualité nette des photos peut être affectée par de nombreux facteurs. Voici quelques conseils que vous pourriez trouver utiles :

1. Vérifier les paramètres de la caméra : Assurez-vous que vous n'avez pas activé un mode ou un réglage de la caméra qui pourrait altérer la netteté de vos photos. Par exemple, un mode HDR excessif ou un mode de beauté peuvent parfois rendre l'image moins nette.

2. Nettoyez l'objectif de la caméra : La graisse, la poussière et d'autres particules qui s'accumulent sur l'objectif de la caméra peuvent affecter la qualité de vos photos. Assurez-vous donc que l'objectif de votre caméra est propre.

3. Conditions d'éclairage : Une faible luminosité peut entraîner un flou ou du grain. Essayez de prendre des photos dans des conditions d'éclairage optimal pour voir s'il y a une amélioration.

4. Mise à jour logicielle : Assurez-vous que vous avez la dernière mise à jour du logiciel de votre téléphone. Xiaomi améliore régulièrement ses algorithmes de caméra par le biais de mises à jour logicielles.

5. Utiliser un trépied : Si le flou est dû à un mouvement de l'appareil, l'utilisation d'un trépied peut aider à stabiliser le téléphone et à améliorer la netteté de l'image.

N'oubliez pas non plus que le Redmi Note 12 Pro Plus a une diversité de caméras - utilisez le capteur principal de 108MP pour la plupart des photos, mais n'oubliez pas le capteur ultra-large et le capteur macro, qui peuvent également offrir des photos de grande qualité dans certaines conditions.

Si après avoir essayé ces conseils, vous constatez toujours que vos photos ne sont pas aussi nettes que vous l'espériez, il serait peut-être utile de contacter le service client de Xiaomi pour voir s'ils peuvent vous assister ou votre appareil a un défaut.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse , j'ai un peu de d'expérience en photo j'ai fait avec mon redmi note 10 pro des photos que je ne pourrais jamais faire avec celui ci , il suffit d'agrandir un peu les photos pour qu'ils se transforment en aquarelle , je pense que la qualité de l'objectif et loin d'être a la hauteur de redmi note 10 pro , ou peut être le logiciel de traitement qui est pourtant a jour , dalleur comment peut on vérifier que le logiciel est a jour
 
Mi Assistante
Messages
3 978
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion précédente, j'ai peut-être mal interprété votre question.

Pour vérifier si votre appareil est à jour, vous pouvez suivre ces étapes:

1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre Redmi Note 12 Pro Plus.

2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos du téléphone.

3. Appuyez sur Mise à jour du système.

4. Votre téléphone vérifiera alors s'il existe des mises à jour disponibles. Si une mise à jour est disponible, vous aurez la possibilité de la télécharger et de l'installer.

Concernant le problème de qualité de l'image, il est possible que ce soit un problème spécifique au logiciel ou au matériel de l'appareil. En effet, la taille du capteur et la qualité de l'objectif peuvent vraiment faire une différence, même avec une résolution de 108 MP ou 200 MP. Parfois, un capteur de taille modeste avec un bon objectif peut produire de meilleures images qu'un grand capteur avec un objectif médiocre.

Si vous avez déjà tenté tous les correctifs logiciels possibles, il peut être utile de contacter le service client de Xiaomi ou de visiter un centre de service Xiaomi pour voir s'ils peuvent diagnostiquer le problème. Vous pouvez également consulter des forums en ligne ou des groupes de médias sociaux pour voir si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème.
 
Débutant
Messages
31
Micoins
374
Opérateur
La Poste
Merci pour votre réponse , j'ai un peu de d'expérience en photo j'ai fait avec mon redmi note 10 pro des photos que je ne pourrais jamais faire avec celui ci , il suffit d'agrandir un peu les photos pour qu'ils se transforment en aquarelle , je pense que la qualité de l'objectif et loin d'être a la hauteur de redmi note 10 pro , ou peut être le logiciel de traitement qui est pourtant a jour , dalleur comment peut on vérifier que le logiciel est a jour
je fais de la photo depuis longtemps reflex nikon d610 rx100 sony et aquarelle en 200 mpx je n'y crois pas .faites une photo en 200 mpx ouvrez la et cliquez sur detail de la photo pour voir le nombre de pixel xxxxxx X xxxxxx en multipliant ces deux chiffres vous devez avoir = 200 mpx ,je pense qu'il faut programmer votre mobile pour avoir 200 mpx comme je dois programmer sur mon note 11 s pour avoir 108 mpx si non il fait du 9 mpx si je ne programme pas 108 mpx
aucune aquarelle en 108 mpx et donc je suis certain que vos photos ne sont pas programmé en 200 mpx
et 200 mpx de votre telephone donnera une belle photo a voir sur votre mobile m'ais ne remplacera pas une photo faite avec un reflex full frame 24 mpx ou 48 mpx qui sera beaucoup plus nette en piqué et sera imprimable en photo c'est sur photo imprimé a4 que l'on voit la difference ,c'est pourquoi pour mes photos a imprimer je reste en reflex et le mobile c'est juste pour des souvenirs qui resteront sur le mobile
 
Dernière édition:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
3
Affichages
183
Réponses
8
Affichages
145
Réponses
3
Affichages
88