Redmi note 11 pro 5G problème de messagerie visuelle

Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour à tout le monde. Lorsque je reçois un message vocal, aucun son ni aucune pour m'en informer. J'ai vérifié dans l'appli, la messagerie visuelle est bien activée, le service "votre opérateur" également. J'ai contacté ce dernier qui n'a pu m'aider et qui ne propose plus la messagerie visuelle sur Android. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 339
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est dommage d'entendre cela, vérifiez tout d'abord que votre téléphone est à jour. Accédez à "Paramètres" -> "À propos du téléphone" -> "Mise à jour du système".

Ensuite, vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage pour résoudre votre problème de messagerie vocale :

1. Redémarrer le téléphone : Cela peut sembler basique, mais le redémarrage de votre téléphone peut résoudre de nombreux problèmes mineurs.

2. Vérifier les paramètres de la messagerie vocale : Assurez-vous que l'application est correctement paramétrée. Allez dans les paramètres de l'application, vérifiez que les notifications pour les messages vocaux sont activées.

3. Réinitialiser les paramètres de l'app : Allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gestion des applications" -> "Messagerie vocale" -> "Stockage" -> "Effacer les données". Cela aura pour effet de réinitialiser votre application de messagerie à ses paramètres par défaut.

4. Désactivez l'économiseur de batterie pour l'application : Parfois, le mode d'économie d'énergie peut empêcher les applications de fonctionner correctement. Vous pouvez essayer de désactiver cette fonction pour l'application de messagerie vocale.

5. Installer une autre application de messagerie vocale : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager d'utiliser une autre application de messagerie vocale. Il existe plusieurs options disponibles sur le Google Play Store.

Si toutes ces étapes ne résolvent toujours pas votre problème, il est possible que ce problème soit dû à un bug de l'application ou du système d'exploitation. Dans ce cas, il serait préférable de contacter directement le support technique de Xiaomi.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Mer i pour votre réponse. Malheureusement la fonction "Mise à jour du système" n'apparaît pas, sauf lorsqu'une mise à jour est disponible, ce qui s'est produit il y a deux jours. De il n'y a pas d'appli "messagerie vocale", je trouve cette dernière dans les paramètres de l'appli "téléphone" qui dispose de toutes les autorisations, notifications et aucune restriction de batterie. D'ailleurs la mention "activer la messagerie visuelle est bien activée. J'ai déjà redémarré le téléphone, rien n'y fait. J'ai cherché sur Google play, je ne trouve que des applis relatives à des opérateurs de téléphonie. En connaitriez vous une en particulier?
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour,

Il est dommage d'entendre cela, vérifiez tout d'abord que votre téléphone est à jour. Accédez à "Paramètres" -> "À propos du téléphone" -> "Mise à jour du système".

Ensuite, vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage pour résoudre votre problème de messagerie vocale :

1. Redémarrer le téléphone : Cela peut sembler basique, mais le redémarrage de votre téléphone peut résoudre de nombreux problèmes mineurs.

2. Vérifier les paramètres de la messagerie vocale : Assurez-vous que l'application est correctement paramétrée. Allez dans les paramètres de l'application, vérifiez que les notifications pour les messages vocaux sont activées.

3. Réinitialiser les paramètres de l'app : Allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gestion des applications" -> "Messagerie vocale" -> "Stockage" -> "Effacer les données". Cela aura pour effet de réinitialiser votre application de messagerie à ses paramètres par défaut.

4. Désactivez l'économiseur de batterie pour l'application : Parfois, le mode d'économie d'énergie peut empêcher les applications de fonctionner correctement. Vous pouvez essayer de désactiver cette fonction pour l'application de messagerie vocale.

5. Installer une autre application de messagerie vocale : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager d'utiliser une autre application de messagerie vocale. Il existe plusieurs options disponibles sur le Google Play Store.

Si toutes ces étapes ne résolvent toujours pas votre problème, il est possible que ce problème soit dû à un bug de l'application ou du système d'exploitation. Dans ce cas, il serait préférable de contacter directement le support technique de Xiaomi.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour je crois que je me suis trompée et que j'ai écrit un nouveau message au lieu de vous répondre. Ayant procédé à toutes les manips que vous me conseillez, sans résultat, je vous demandais si vous pouviez me conseiller une appli autre que celles des opérateurs. Merci et très bonne journée.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
87
Réponses
1
Affichages
91
  • Solved
Réponses
2
Affichages
63
Réponses
3
Affichages
92