Redmi Note 10 : ne démarre plus et ne recharge plus

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
127
Opérateur
Orange
Après avoir eu un problème de charge, l'appareil ne démarrait plus. J'ai fait bouton volume haut et bouton marche et suis tombé sur les trois choix. Il a redémarré mais pas de charge possible. Depuis, même en faisant bouton haut et marche en même temps, rien ne se passe.
Quelqu'un a-t-il une solution : batterie ? Contacteur ? Autre ?

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Il est possible que votre problème de charge soit lié à un problème de batterie ou de connexion. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Essayez un autre chargeur et un autre câble USB pour voir si c'est un problème de chargeur ou de câble.

2. Nettoyez les ports de charge avec une brosse douce pour enlever la saleté ou la poussière qui pourrait affecter le transfert d'énergie.

3. Essayez de connecter votre téléphone à un ordinateur pour voir s'il se charge.

4. Essayez de redémarrer votre téléphone en appuyant sur le bouton marche / arrêt pendant 10 secondes pour voir s'il réagit.

5. Si toutes les étapes précédentes échouent, il se peut que votre batterie soit morte et doit être remplacée. Vous pouvez contacter le service après-vente de Xiaomi ou un centre de réparation agréé pour remplacer la batterie.

N'oubliez pas, si votre téléphone est toujours sous garantie, vous pourriez être éligible pour un remplacement gratuit.

Débutant
Micoins
127
Opérateur
Orange
Il est possible que votre problème de charge soit lié à un problème de batterie ou de connexion. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Essayez un autre chargeur et un autre câble USB pour voir si c'est un problème de chargeur ou de câble.

2. Nettoyez les ports de charge avec une brosse douce pour enlever la saleté ou la poussière qui pourrait affecter le transfert d'énergie.

3. Essayez de connecter votre téléphone à un ordinateur pour voir s'il se charge.

4. Essayez de redémarrer votre téléphone en appuyant sur le bouton marche / arrêt pendant 10 secondes pour voir s'il réagit.

5. Si toutes les étapes précédentes échouent, il se peut que votre batterie soit morte et doit être remplacée. Vous pouvez contacter le service après-vente de Xiaomi ou un centre de réparation agréé pour remplacer la batterie.

N'oubliez pas, si votre téléphone est toujours sous garantie, vous pourriez être éligible pour un remplacement gratuit.

J'ai essayé tout cela mais sans succès. Est-ce que cela peut être le connecteur de charge ?

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
J'ai essayé tout cela mais sans succès. Est-ce que cela peut être le connecteur de charge ?
Oui, il est possible que le connecteur de charge de votre smartphone soit endommagé. Si toutes les autres solutions de dépannage n'ont pas fonctionné, cela peut être la cause probable de votre problème de charge.

Vous pouvez essayer d'examiner le port de charge sur votre téléphone pour voir s'il y a des signes de dommages, comme des broches cassées ou tordues. Vous pouvez également essayer de déplacer délicatement le câble de charge à différents angles pour voir si cela affecte la capacité de l'appareil à charger.

Si vous soupçonnez que le connecteur de charge est défectueux, il est recommandé de le faire réparer par un technicien qualifié. Vous pouvez contacter le service après-vente de Xiaomi ou un centre de réparation agréé pour obtenir de l'aide et des instructions sur la façon de procéder.

Débutant
Micoins
127
Opérateur
Orange
Je vais voir pour le faire réparer car il marchait très bien.
Autre question : je viens d'acheter un autre portable Xiaomi neuf à la Fnac et il était déjà chargé à 53 %.
Est-ce normal pour l'achat d'un neuf ou est-ce que j'aurais dû l'acheter non chargé du tout ? Et qui l'aurait chargé ?