Redmi 9T et NFC

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
46
Opérateur
Free
Bonjour,
j'ai voulu installer la carte bancaire sur le tel de ma femme :
- Redmi 9T
- MUI 12.0.17
- Android 10
L'appli WALLET de Google a bien été installée, sans notification de pblm lié au NFC. Mais en cherchant à activer le NFC, je ne le trouve pas dans les paramètres. Pensant qu'il était peut-être activé "par défaut" sans moyen de le désactiver, elle a testé le paiement avec la CB : ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc cherché si ce téléphone est bien compatible avec le paiement sans contact, et je n'arrive pas à trouver la réponse précise : le NFC est-il pris en charge par le REDMI 9T ?
En vous remerciant pour votre réponse.
N.P.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
j'ai voulu installer la carte bancaire sur le tel de ma femme :
- Redmi 9T
- MUI 12.0.17
- Android 10
L'appli WALLET de Google a bien été installée, sans notification de pblm lié au NFC. Mais en cherchant à activer le NFC, je ne le trouve pas dans les paramètres. Pensant qu'il était peut-être activé "par défaut" sans moyen de le désactiver, elle a testé le paiement avec la CB : ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc cherché si ce téléphone est bien compatible avec le paiement sans contact, et je n'arrive pas à trouver la réponse précise : le NFC est-il pris en charge par le REDMI 9T ?
En vous remerciant pour votre réponse.
N.P.
Bonjour NicoP,

Merci pour votre question et les détails fournis. Je comprends que cela peut être frustrant.

Pour répondre à votre interrogation, le Redmi 9T, en effet, ne possède pas de fonction NFC. C'est pourquoi vous ne trouvez pas l'option dans les paramètres et que le paiement sans contact n'a pas fonctionné.

Si l'utilisation du NFC est essentielle pour votre femme, il faudrait envisager un modèle de téléphone qui inclut cette technologie. Xiaomi propose d'autres modèles, comme certains de la série Redmi Note ou les Mi, qui sont équipés du NFC.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou si vous avez besoin de recommandations pour un nouveau modèle. Encore merci de votre confiance.

Cordialement,
Botela

Nouveau
Micoins
46
Opérateur
Free
Bonsoir Botela,
merci pour votre retour qui confirme ce que j'avais déduit.
Dommage que l'installation de Google Walett se déroule sans problème et sans avertissement de la non compatibilité avec le téléphone.

Soit c'est à l'appli de détecter que le téléphone n'est pas compatible ==> Mesdames et Messieurs les développeurs de chez Google, si vous nous lisez ....
Soit c'est au téléphone de détecter l'install d'une appli demandant un accès au NFC et d'afficher un message de non compatibilité ==> Mesdames et Messieurs les développeurs de chez XIAOMI, si vous nous lisez ...
(on ne sait jamais ;-) !)

Encore merci et Bonne soirée.
NicoP