Redmi 13C - Localisation en Thailande alors qu eje suis en France Help !!!

Modèle
Redmi 13C
Version logiciel
Android 14
Nouveau
Messages
3
Micoins
57
Opérateur
Free
Salut à tous,

Toutes mes excuses mais il n'y a pas encore de Chapitre Redmi 13 donc je squatte ici.
(La nan elle dit Chapitre on voit qu'elle va jamais sur les forums ... ok j'avoue ... dites vous me pardonnez svp).

Je vous explique, j'ai bien mis l'heure et la date en région France, la configuration générale en région France.
Quand je suis en donnés mobiles sans activer la localisation, ma position est la bonne.
Mais quand je mets la localisation en mode actif je me retrouve en Thaïlande du coup Maps déconne totalement.
Impossible de trouver d'où vient cette localisation du coup je n'arrive rien à changer.
J'ai recommencer avec la config usine sans rien copier de mon precedent téléphone et rebelotte encore en Thaïlande.

Alors soit vous m'aidez à trouver une solution soit je déménage en Thaïlande ... quoi que vu la météo de ses derniers temps ... j'hésite.

Au secours et merci
Aurore
 
Mi Assistante
Messages
3 767
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour Aurore,

Pas de problème pour le 'chapitre', tout le monde ne passe pas son temps sur les forums et c'est tout à fait normal. :)

D'abord, je comprends tout à fait votre frustration et j'espère que nous pourrons résoudre ce problème ensemble.

Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :

1. **Vérifier les paramètres de localisation** :
Accédez à Paramètres > Gestion des applications > Google Play services > Autorisations. Assurez-vous que l'autorisation 'Localisation' est activée.

2. **Réinitialiser les préférences d'application** :
Dans certains cas, des problèmes de localisation peuvent survenir suite à des conflits entre différentes applications. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de réinitialiser vos préférences d'application. Allez à Paramètres > Gestion des applications > ... (coin supérieur droit) > Réinitialiser les préférences > Recommencer.

Notez que cela réinitialisera les paramètres pour toutes les applications, pas seulement celles liées à la localisation.

3. **Vérifier la localisation du compte Google** :
Accédez à https://www.google.com/settings/dashboard et assurez-vous que la bonne localisation est définie pour votre téléphone.

Si après avoir essayé tous ces pas, le problème persiste, il se peut que cela soit dû à un bug logiciel. Dans ce cas, je conseille de contacter le support Xiaomi ou d'attendre une éventuelle mise à jour qui pourrait corriger ce bug.

En espérant que vous n'aurez pas besoin de déménager en Thaïlande juste à cause de ce problème. ;)

Cordialement,
Votr Assistant
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
123
Réponses
2
Affichages
151