Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Redmi 13C. Il y a plusieurs possibilités pour ce type de problème. Voici quelques suggestions pour résoudre le problème:
1. **Vérifiez l'adaptateur de charge et le câble USB**: Assurez-vous que votre adaptateur et votre câble de charge fonctionnent correctement. Essayez de charger un autre appareil avec eux pour voir s'ils fonctionnent.
2. **Essayez une réinitialisation matérielle forcée**: Maintenez en même temps les boutons d'alimentation et de volume bas enfoncés pendant environ 15-30 secondes. Si le logo Xiaomi apparaît, relâchez les boutons. Cela peut parfois résoudre les problèmes de démarrage.
3. **Vérifiez la prise de charge du téléphone**: Il est possible que la prise de charge de votre téléphone soit endommagée et ait besoin d'être remplacée. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, je vous recommanderais de l'apporter à un technicien qualifié.
4. **La batterie ou l'écran peut être endommagé**: Si votre téléphone ne donne aucun signe de vie, il se peut que la batterie ou l'écran soit défectueux. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin de remplacer la batterie ou l'écran.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que vous deviez envoyer votre appareil pour réparation. En raison de votre achat via AliExpress, la garantie peut être un peu compliquée car elle dépend du vendeur et non du fabricant Xiaomi. Donc, je vous suggère également de contacter le vendeur sur AliExpress pour discuter de vos options de garantie.
N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de demander l'avis d'un professionnel si vous n'êtes pas sûr. Bon courage!