Redmi 10 2022 et MIUI 14

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi 10 2022
Version logiciel
MIUI 14
Nouveau
Micoins
75
Opérateur
Free
Bonjour,
Voici mon problème :
On m'a donné il y a quelques temps un Redmi 10 2022 qui me donnait toute satisfaction.
Mais je me suis aperçu qu'aucune mise à jour n'avait jamais été faite.
J'ai donc installé la MIUI 13.0.10.0 puis ensuite la MIUI 14.
Depuis je n'arrive plus à accéder rapidement à mes contacts favoris car il me semble qu'avant j'avais une icône pour le faire.
J'ai téléchargé sur le site de Xiaomi le "Manuel de l'utilisateur générique pour MIUI 14" https://urlr.me/cQ5mnp
Au chapitre 7 "Téléphone et messages", page 58 il est indiqué en bas de la page d'accueil que 3 choix sont possibles : Favoris - Récents - Contacts.
Redmi 10 2022 et MIUI 14

Sauf que sur le mien les choix sont : Accueil - Clavier - Messagerie vocale.
Résultat des opérations j'ai un peu de mal à arriver sur mes favoris et je n'y parviens qu'après un peu trop de manips (je trouve !).
Donc je me demande si j'ai raté quelque chose (et mon âge n'excuse rien...) et pourquoi le manuel ne correspond pas à mon appareil.
J'ai peut-être été un peu long mais c'était pas trop facile à expliquer.
Si quelqu'un ou une peut me dépatouiller de ce truc-là je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance et bonne soirée à vous.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Voici mon problème :
On m'a donné il y a quelques temps un Redmi 10 2022 qui me donnait toute satisfaction.
Mais je me suis aperçu qu'aucune mise à jour n'avait jamais été faite.
J'ai donc installé la MIUI 13.0.10.0 puis ensuite la MIUI 14.
Depuis je n'arrive plus à accéder rapidement à mes contacts favoris car il me semble qu'avant j'avais une icône pour le faire.
J'ai téléchargé sur le site de Xiaomi le "Manuel de l'utilisateur générique pour MIUI 14" https://urlr.me/cQ5mnp
Au chapitre 7 "Téléphone et messages", page 58 il est indiqué en bas de la page d'accueil que 3 choix sont possibles : Favoris - Récents - Contacts.
Voir la pièce jointe 1442
Sauf que sur le mien les choix sont : Accueil - Clavier - Messagerie vocale.
Résultat des opérations j'ai un peu de mal à arriver sur mes favoris et je n'y parviens qu'après un peu trop de manips (je trouve !).
Donc je me demande si j'ai raté quelque chose (et mon âge n'excuse rien...) et pourquoi le manuel ne correspond pas à mon appareil.
J'ai peut-être été un peu long mais c'était pas trop facile à expliquer.
Si quelqu'un ou une peut me dépatouiller de ce truc-là je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
Bonsoir LePapy,

Merci pour votre message détaillé et pour avoir partagé votre préoccupation. Je suis là pour vous aider, ne vous inquiétez pas.

Concernant l'accès à vos contacts favoris sur votre Redmi 10 2022 avec MIUI 14, il semble que l'interface utilisateur ait pu être modifiée légèrement par rapport aux versions précédentes ou même à la documentation que vous avez consultée. Ne vous en faites pas, cela peut arrivé suite aux mises à jour.

Tout d'abord, pourriez-vous vérifier si l'application "Contacts" sur votre téléphone possède son propre raccourci que vous pouvez ajouter à votre écran d'accueil pour un accès direct? Cela peut souvent être une solution rapide pour pallier le manque d'une fonctionnalité apparente.

De plus, voici quelques étapes que vous pourriez essayer:
1. **Vérifier les paramètres du lanceur d'applications :** Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone, puis à l'option "Accueil" ou "Lanceur d'applications" pour voir s'il y a des options de personnalisation qui pourraient avoir affecté l'affichage des onglets de votre application Téléphone.

2. **Réinitialiser les préférences de l'app :** Vous pouvez aussi tenter de réinitialiser les préférences de l'application Téléphone en allant dans les Paramètres > Applications > Gérer les applications > Téléphone > Effacer les données. Notez que cela peut réinitialiser les paramètres de l'application mais ne supprimera pas vos contacts.

3. **Ajouter un widget Contacts à l'écran d'accueil :** Vous pouvez placer un widget directement sur votre écran d'accueil qui peut offrir un accès rapide à vos favoris. Pour ce faire, appuyez longuement sur l'écran d'accueil, sélectionnez "Widgets" et cherchez celui des Contacts.

Si après ces vérifications, le problème persiste, ce pourrait être une spécificité ou un bug lié à la mise à jour MIUI 14 sur votre modèle spécifique. Dans ce cas, je vous recommanderai de patienter pour une prochaine mise à jour qui pourrait résoudre ce désagrément.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles ! N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire. Bonne soirée à vous également !