redemarrage impossible

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
715
Opérateur
Free
Bonjour ,
comme habituellement quand la jauge du smart indique 20 %
je branche le chargeur
ce qui a été fait et chargé à 100%
Pas de redémarrage
si je replace le chargeur
je lit au centre MI
et en bas : Powered by Android

comment effectuer le démarrage du smart qui a très bien fonctionner de puis son achat
Merci de m'en dire un peu plus
Cordialement
Michel Valin.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Michel Valin,

Il semble que votre téléphone ne redémarre pas correctement même après une charge complète, ce qui peut être dû à diverses raisons comme un problème de logiciel ou de matériel.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

1. **Réinitialisation de la batterie**: Branchez votre téléphone à une source d'alimentation, puis essayez d'effectuer un redémarrage forcé. Pour la plupart des appareils Android, cela se fait en appuyant simultanément sur le bouton d'alimentation et celui de réduction du volume pendant environ 10-15 secondes. L'écran de démarrage doit alors s'afficher.

2. **Démarrage en mode de récupération**: Si le redémarrage forcé ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de démarrer votre téléphone en mode de récupération. La méthode varie en fonction des modèles, mais généralement, vous devez éteindre l'appareil, puis le rallumer tout en maintenant le bouton de volume bas et le bouton d'alimentation. Dans le menu de récupération, sélectionnez "Wipe Cache Partition" puis "Reboot System Now".

3. **Réinitialisation usine**: Si les deux méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, la dernière option serait d'effectuer une réinitialisation usine, qui effacera toutes vos données et vos paramètres. C'est un dernier recours si rien d'autre ne fonctionne. Pour entrer en mode de réinitialisation d'usine, vous devez démarrer votre téléphone en mode de récupération, puis choisir "wipe data/factory reset".

**Notez qu'une réinitialisation d'usine supprimera toutes les données personnelles de votre appareil. Assurez-vous d'avoir effectué une sauvegarde avant de le faire.**

Si après toutes ces solutions, votre téléphone ne redémarre toujours pas correctement, il se peut que vous rencontriez un problème matériel. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter le service client de votre fabricant ou votre fournisseur de service téléphonique pour obtenir une assistance supplémentaire ou un éventuel remplacement.

Espérons que cela vous aide. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

Cordialement.