Récupérer fichiers GPX Mi watch

Modèle
MI WATCH
Version logiciel
MI FITNESS
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Free
Bonjour

Je possède une montre MI WATCH et je souhaiterais récupérer les fichiers GPS depuis l'application mi fitness afin de les exporter/convertir en fichier GPX. Quelqu'un aurait il trouvé une solution ?

Merci d'avance
 
Solution
Bonjour,

Je suis ravi que vous ayez réussi à synchroniser votre MiFit avec Strava. En ce qui concerne l'envoi d'activités de MiFit à Strava directement, je comprends que ce n'est actuellement pas possible, ce qui est un inconvénient.

Votre processus de synchronisation des deux applications, puis de connexion de la montre Mi Watch à MiFit pour afficher l'activité sur MiFit et Strava, est en effet une bonne solution pour contourner ce problème.

Merci de nous avoir fait part de votre réussite. Vos informations aideront sûrement d'autres utilisateurs confrontés au même problème.

Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres difficultés, n'hésitez pas à demander ici. Profitez de votre entrainement !

Bonne soirée.
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Actuellement, l'application Mi Fit ne propose pas directement une option pour exporter vos données d'activité en fichiers GPX. Cependant, il existe une solution alternative qui pourrait vous aider :

1. **Installer une application tierce**: Il y a plusieurs applications tierces qui peuvent se synchroniser avec le Mi Fit et vous permettre d'exporter vos données de fitness en fichier GPX. Par exemple, "Notify & Fitness for Mi Band" est une de ces applications, bien qu'elle ait été principalement conçue pour le Mi Band, elle devrait également fonctionner avec la Mi Watch. Cette application propose une fonctionnalité d'exportation GPX.

Voici comment vous pouvez utiliser "Notify & Fitness for Mi Band" pour exporter vos données :

- Installez "Notify & Fitness for Mi Band" depuis le Google Play Store.
- Ouvrez l'application et synchronisez-la avec votre montre Mi.
- Une fois la synchronisation terminée, allez dans l'onglet "WORKOUTS".
- Sélectionnez l'entraînement dont vous voulez exporter les données.
- Appuyez sur le bouton d'exportation en haut à droite (icone de partage).
- Sélectionnez "Export GPX" pour exporter les données.

2. **Utiliser un service en ligne**: Il y a aussi des services en ligne comme "SyncMyTracks" qui peuvent synchroniser vos données entre différentes plateformes de fitness. Ce service peut vous aider à obtenir des copies GPX de vos activités. Cependant, veuillez noter que la plupart de ces services sont payants.

J'espère que cette information vous est utile. N'hésitez pas à poser des questions supplémentaires si vous en avez.

Cordialement.
 
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion précédente. Vous avez raison, l'application "Notify & Fitness for Mi Band" ne fonctionne pas avec la Mi Watch comme elle a été conçue spécifiquement pour le Mi Band.

En ce moment, Xiaomi ne propose pas une option directe pour exporter les données GPX à partir de l'application Mi Fit ou de la montre elle-même. C'est une limitation qui a été largement signalée par la communauté et nous espérons que Xiaomi proposera cette fonctionnalité à l'avenir.

Toutefois, si vous cherchez à importer vos données de fitness dans une autre plateforme, certaines d'entre elles permettent d'importer directement depuis Mi Fit. Strava, par exemple, peut se synchroniser avec Mi Fit pour importer les données de course et de cyclisme, parmi d'autres activités.

Revenez régulièrement sur ce fil pour vérifier les mises à jour, car cette situation peut changer à mesure que Xiaomi continue de mettre à jour ses logiciels et applications.
J'espère que cette information vous est utile. N'hésitez pas à poser des questions supplémentaires si vous en avez.
Cordialement.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Free
Bonjour

Merci de votre réponse. En effet j'ai réussi (enfin mon fils ;) à synchroniser mifit avec strava. L'astuce est donc de synchroniser les 2 appli, de les ouvrir puis alors de connecter la montre miwatch à mifit afin que l'activité apparaisse sur mi fit et strava (après un certain délai). Par contre on ne peux pas envoyer des activités de mifit à strava directement.

Bonne soirée.
 
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis ravi que vous ayez réussi à synchroniser votre MiFit avec Strava. En ce qui concerne l'envoi d'activités de MiFit à Strava directement, je comprends que ce n'est actuellement pas possible, ce qui est un inconvénient.

Votre processus de synchronisation des deux applications, puis de connexion de la montre Mi Watch à MiFit pour afficher l'activité sur MiFit et Strava, est en effet une bonne solution pour contourner ce problème.

Merci de nous avoir fait part de votre réussite. Vos informations aideront sûrement d'autres utilisateurs confrontés au même problème.

Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres difficultés, n'hésitez pas à demander ici. Profitez de votre entrainement !

Bonne soirée.
 
Solution
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
94
Réponses
2
Affichages
114
Réponses
1
Affichages
115