recuperer donnes ancien smartphone

S'inscrire Poser votre question
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour récupérer le contenu de votre ancien smartphone Android, y compris le carnet d'adresses et les applications, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Syncroniser le carnet d'adresse avec Google :

- Rendez-vous dans les paramètres sur votre ancien téléphone.
- Aller à 'Comptes' > 'Google', puis sélectionnez votre compte Google.
- Assurez-vous d'avoir activé la synchronisation des contacts. Si ce n'est pas le cas, activez-le et laissez-le synchroniser tous vos contacts avec votre compte Google.

2. Restauration du carnet d'adresse sur le nouvel appareil :

- Sur votre nouveau téléphone, connectez-vous à votre compte Google dans les paramètres.
- Allez à 'Comptes' > 'Google', puis sélectionnez votre compte Google.
- Activez la synchronisation des contacts et votre carnet d'adresses sera restauré sur votre nouveau téléphone.

3. Pour les applications :

- Si vous avez utilisé le Play Store et que les applications sont liées à votre compte Google, il suffit de vous connecter avec ce compte sur votre nouveau téléphone.
- Ouvrez le Play Store et cliquez sur le menu en haut à gauche, puis allez à 'Mes jeux et applications'.
- Allez dans l'onglet 'Bibliothèque' et vous verrez toutes les applications que vous avez téléchargées auparavant et vous pouvez cliquer sur 'Installer' pour les récupérer.

Notez que les réglages internes et les données des applications ne seront pas nécessairement récupérés. Certaines applications permettent de sauvegarder des paramètres et données avec un compte utilisateur spécifique à cette application ou service, assurez-vous donc de les sauvegarder si possible.

En espérant que ces indications vous seront utiles.

Débutant
Micoins
173
Opérateur
Orange
bjr tu peux avec différentes applications comme droidkit ou Google moi j'utilise Google c super simple effectivement le plus simple tu lances une sauvegarde sur ton ancien tel et tu poses le nouveau tel a coté de l'ancien et la tu peux soit par câble lancer une copie entre les 2 ou par wifi ou data et de façon très simple en disant a l'assistant Google
recuperer donnes ancien smartphone
je veux configurer mon téléphone et la tu suis ce qui est écrit sur l'écran et il va te mettre tout ce que tu as sur ton ancien tel sur le nouveau procédure ultra simple !!

Débutant
Micoins
124
Opérateur
Free
bjr tu peux avec différentes applications comme droidkit ou Google moi j'utilise Google c super simple effectivement le plus simple tu lances une sauvegarde sur ton ancien tel et tu poses le nouveau tel a coté de l'ancien et la tu peux soit par câble lancer une copie entre les 2 ou par wifi ou data et de façon très simple en disant a l'assistant GoogleVoir la pièce jointe 300 je veux configurer mon téléphone et la tu suis ce qui est écrit sur l'écran et il va te mettre tout ce que tu as sur ton ancien tel sur le nouveau procédure ultra simple !!
merci Choc3874, meilleure réponse que celle de d'IA générative (blablabla etc )

maintenant, je cherche à sélectionner des photos de l'espace prive (second espace)
sinon, je le ferai en quelques mais, mais ca n'a pas marché au 1er essai.
je voulais aussi sélectionner certaines applis déjà paramétrées, mais les paramètres ne sont pas conservés.

merci